Tandem "???"
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Tandem "???"
Bonjour à tous,
Voici mon tout premier tandem, je me suis laissé charmer par son look. Il a besoin de restauration mais la motivation est là.
Malheureusement je ne connais pas la marque. Si quelqu'un peut m'éclaircir un peu là dessus.
Merci à vous.
Voici mon tout premier tandem, je me suis laissé charmer par son look. Il a besoin de restauration mais la motivation est là.
Malheureusement je ne connais pas la marque. Si quelqu'un peut m'éclaircir un peu là dessus.
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Re: Tandem "???"
Si tu veux des réponses, il faudrait plus de photos de détail, raccords, pédalier N° de série,...,...
Re: Tandem "???"
Pourquoi cacher le prix?!?
Re: Tandem "???"
Je posterai d'avantage de photos demain alors, merci de l'aide.
(Pour le prix j'ai simplement repris la photo du vendeur comme j'ai déjà commencé à démonter le tandem.)
(Pour le prix j'ai simplement repris la photo du vendeur comme j'ai déjà commencé à démonter le tandem.)
Re: Tandem "???"
Voici de nouvelles photos
Dites moi si jamais il en faut d'autres et de quelles parties.
Dites moi si jamais il en faut d'autres et de quelles parties.
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Re: Tandem "???"
Tu trouveras peut être une date dans un petit losange sur les jantes, ou sur les moyeux de roues.
Pour la marque, est ce qu' il y a des traces de plaques sur le tube de fourche?
Pour la marque, est ce qu' il y a des traces de plaques sur le tube de fourche?
- biquet
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Re: Tandem "???"
Pour la marque dur a dire mais je pense à un congé payé remonté avec des pieces bas de gamme annees 70.
En gros tu a un cadre il ne te restes plus qu'à trouver le reste
En gros tu a un cadre il ne te restes plus qu'à trouver le reste
- king
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Re: Tandem "???"
je pense que ces raccords mis partout c'est pas courant , (je parle de l'assemblage et non du type de raccord) ...
Re: Tandem "???"
Voila quelques indices de plus, je n'arrive toujours pas à situer l'époque de celui ci...
Pour la roue on ne voit pas bien avec les reflet mais il y est écrit Made in France RIGIDA Chromage superchromix et plus loin il y a "14" de gravé et "76" dans un losange.
Merci pour votre aide.
Pour la roue on ne voit pas bien avec les reflet mais il y est écrit Made in France RIGIDA Chromage superchromix et plus loin il y a "14" de gravé et "76" dans un losange.
Merci pour votre aide.
Re: Tandem "???"
Bonsoir à tous !!
Merci pour l'aide qui m'a été apportée.
Voila le tandem qui est maintenant "terminé" (je ferai une photo de lui terminé mais tout est déjà monté). Il reste encore quelques détails à corriger mais je compte sur vous pour y arriver.
D'après vous quelle devrait être la pression des pneu, sachant qu'a 2 nous faisons 110kg (max 5 bar) ?
J'ai le frein arrière qui ne reste pas vraiment en position lorsque je frene, la partie ou vient se fixer le cable de frein se rapproche et "frôle" la jante lorsque je frene alors que le frein avant je n'ai aucun soucis.
De plus j'ai le dérailleur qui me permet de passer de la 1ère à la 2ème vitesse sans problème mais pas pour la 3ème. La chaine reste entre la 2ème et 3ème.
Rien de bien grave mais j'aimerai bien solutionner cela.
Merci à vous
Merci pour l'aide qui m'a été apportée.
Voila le tandem qui est maintenant "terminé" (je ferai une photo de lui terminé mais tout est déjà monté). Il reste encore quelques détails à corriger mais je compte sur vous pour y arriver.
D'après vous quelle devrait être la pression des pneu, sachant qu'a 2 nous faisons 110kg (max 5 bar) ?
J'ai le frein arrière qui ne reste pas vraiment en position lorsque je frene, la partie ou vient se fixer le cable de frein se rapproche et "frôle" la jante lorsque je frene alors que le frein avant je n'ai aucun soucis.
De plus j'ai le dérailleur qui me permet de passer de la 1ère à la 2ème vitesse sans problème mais pas pour la 3ème. La chaine reste entre la 2ème et 3ème.
Rien de bien grave mais j'aimerai bien solutionner cela.
Merci à vous
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Re: Tandem "???"
Salut JM !
Alors je vais essayer de répondre à tes questions.
Pour le dérailleur, c'est surement ta vis de buté "haute qui est trop serrée. Je m'explique, sur ton dérailleur t'as deux petites vis. Ces vis servent à venir faire "une fin de course" à ton dérailleur pour qu'il aille trop loin et que ça déraille ! je me fais comprendre...? Donc dévisse un peu ta vis de buté haute et ça devrait aller.
Question esthétique, je t'invite à reformer un peu ton Garde-boue avant. cela éviterait qu'il soit proche du pneu à l'avant et qu'il y ait un "jour" derrière entre le pneu et le garde boue. Ca se reforme simplement à la main et ça sera mieux!
pour le frein arrière, encore une fois je vais tenter d'être clair. sur ton étrier tu as deux écrous (dont un contre-écrou) qui viennent serrer tes machoires. Bon, tu les dévisse (pas entièrement), tu freines, et tu revisses tout en freinant ! ca va centrer ton étrier.
En espérant avoir été clair...
Sacha.
Alors je vais essayer de répondre à tes questions.
Pour le dérailleur, c'est surement ta vis de buté "haute qui est trop serrée. Je m'explique, sur ton dérailleur t'as deux petites vis. Ces vis servent à venir faire "une fin de course" à ton dérailleur pour qu'il aille trop loin et que ça déraille ! je me fais comprendre...? Donc dévisse un peu ta vis de buté haute et ça devrait aller.
Question esthétique, je t'invite à reformer un peu ton Garde-boue avant. cela éviterait qu'il soit proche du pneu à l'avant et qu'il y ait un "jour" derrière entre le pneu et le garde boue. Ca se reforme simplement à la main et ça sera mieux!
pour le frein arrière, encore une fois je vais tenter d'être clair. sur ton étrier tu as deux écrous (dont un contre-écrou) qui viennent serrer tes machoires. Bon, tu les dévisse (pas entièrement), tu freines, et tu revisses tout en freinant ! ca va centrer ton étrier.
En espérant avoir été clair...
Sacha.