Renovation tandem... Quelle marque ?

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
poimax
Messages : 3
Inscription : mar. 14 juin 2016 19:08:13

Renovation tandem... Quelle marque ?

Message par poimax »

Bonjour, :)

Je suis nouveau sur ce forum et apparemment il y a des connaisseurs ici. J'ai fait tout dernièrement l'acquisition d'un tandem, ce que je voulais depuis longtemps !
Je voulais donc savoir la marque de ce tandem et éventuellement sa période de fabrication (Si toutefois des personnes le reconnaisse ...)
En effet, ce tandem a été repeint par l'ancien propriétaire (même le pédalier!), et les marques ne sont plus visibles ...
Je compte le refaire à neuf avec plus ou moins des pièces d'origines (selle, guidoline, pneu, et le repeindre ...)
Je voulais également savoir si les freins à tambour sont efficace... Par ailleurs, les étriers de frein ont été enlever (??), et ce système parait unique aux tandems (différents de mes anciens vélo de route...). Si vous avez des idées pour le remplacer ou en retrouver d'origine ...
Je suis également preneur de tous conseils pour la restauration :biggrin:

Merci par avance pour votre aide ...

En attendant, faite du vélo et manger bio! :hello:
Maxime.
IMG_2266.JPG
IMG_2270.JPG
IMG_2279.JPG
chapi
Plus de 20 messages
Messages : 136
Inscription : mer. 03 juil. 2013 09:46:30

Re: Renovation tandem... Quelle marque ?

Message par chapi »

Hurtu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
manu
Plus de 20 messages
Messages : 3214
Inscription : mar. 09 nov. 2010 21:17:11
Localisation : Région centre
Contact :

Re: Renovation tandem... Quelle marque ?

Message par manu »

Eh bien, en tant que nouveau membre, je te propose de passer par la rubrique "présentation des nouveaux membres"
http://forum.tontonvelo.com/viewforum.php?f=38

:hello:
VERCORSBIKLOU
Plus de 20 messages
Messages : 304
Inscription : jeu. 28 mars 2013 16:04:22
Localisation : 38 st hilaire du rosier

Re: Renovation tandem... Quelle marque ?

Message par VERCORSBIKLOU »

Bonjour,

Décidément, encore un autre Hurtu, après le mien venu dernièrement compléter ma collection !
Mais y aurait-il pléthore de ces engins là ?
Je pensais qu'ils étaient assez rares ou pure coïncidence ?
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Renovation tandem... Quelle marque ?

Message par Invité_ »

:hello: En l'état actuelle des documents montrés, comment peut-on dire qu'il s'agisse d'un HURTU ? Beaucoup de marques artisanales ont fait des triangulations de ce type.
chapi
Plus de 20 messages
Messages : 136
Inscription : mer. 03 juil. 2013 09:46:30

Re: Renovation tandem... Quelle marque ?

Message par chapi »

Il n'y a pas enormement de tandem de ces annes la avec le cadre bitube. Et puis l'agencement est le meme au niveau du cadre les pedaliers tout a droite la tete de fourche identique. Seul differe les derailleurs on a d'ailleurs les trois grands types de derailleurs avant cyclo simplex et lechat
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Renovation tandem... Quelle marque ?

Message par Invité_ »

:hello: bien sûr je n'ai pas vu tous les tandems HURTU produits.

Cependant, ni sur les documents HURTU que j'ai, ni sur ceux que j'ai vu en ligne, ni sur aucune photo de tandems HURTU que j'ai vu ici ou là, jamais les haubans arrière ne se raccordent au tube de la selle avant en dessous du croisement avec le tube supérieur.

Je ne demande qu'à voir.
VERCORSBIKLOU
Plus de 20 messages
Messages : 304
Inscription : jeu. 28 mars 2013 16:04:22
Localisation : 38 st hilaire du rosier

Re: Renovation tandem... Quelle marque ?

Message par VERCORSBIKLOU »

Bonjour,

Remarque pertinente.
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2637
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: Renovation tandem... Quelle marque ?

Message par loic49 »

Inutile de s'emballer ! Avez-vous remarqué que le supposé propriétaire de ce tandem ne s'est jamais connecté au forum depuis son inscription au mois de juin ?
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
poimax
Messages : 3
Inscription : mar. 14 juin 2016 19:08:13

Re: Renovation tandem... Quelle marque ?

Message par poimax »

Bonjour, :hello:

Je reviens longtemps après ... mais vous inquiétez pas, la restauration est en cours ... :-D De plus, je ne pense pas que je vais me présenter en détail sur ce site étant donné que je suis peu actif. En gros, je m'appelle Maxime, j'ai 21 ans, je fais du vélo depuis toujours, j'habite en Lorraine. Malheureusement, je n'ai plus trop le temps pour me remettre dessus (passage d'étudiant à vie active...)

Bref... Merci à vous pour toutes ces précisions sur le tandem.

Donc voila ce que j'avais fait sur ce tandem. Il a été repeint par un pro (mon parrain est peintre en carrosserie), il y a plein de nouvelle pièce. Je sais que ca ne plaira pas beaucoup ici, vous qui aimez les vélos en états d'origine. Mais je voulais un vélo qui me ressemble :velo1:
Ne vous inquiétez pas, j'ai gardé toutes les pièces d'origines !

Il reste pas mal de chose à faire et a régler: roue arrière de voilé, dérailleur arrière avant à mettre, étrier à trouver ...

N'hésitez pas à me donnez des conseils et vos avis :) A bientôt
Pièces jointes
IMG_20160626_133848.jpg
Invité

Re: Renovation tandem... Quelle marque ?

Message par Invité »

QIPIQ pour ce type de triangulations il s'agit bien du principe SRL de Six???? :?: :idea: :oops: :idea: :?:
Répondre

Revenir à « Tandems, triplettes, machines multiples »