Le SCHMILBIKE - Jeu concours Avril 2016

L'association Les Amis de Tonton Vélo est une émanation du forum Tonton Vélo.
Elle regroupe essentiellement des membres actifs du forum.
Cette association de collectionneurs de vélos anciens, permet aux membres du forum d'organiser ou de
participer à des manifestations ayant trait à la conservation du patrimoine vélocipédique et plus généralement
de la locomotion.

Modérateurs : KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Amis de Tonton Vélo

Avatar de l’utilisateur
GoodyGuy
Plus de 20 messages
Messages : 1584
Inscription : sam. 02 janv. 2010 10:13:07
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: Le SCHMILBIKE - Jeu concours Avril 2016

Message par GoodyGuy »

ian a écrit :On continue alors,

si il s'agit de l'utilisation précise, j'aime imaginer que cela fût conçu pour la prise de photos de cyclistes sur leurs machines , immobiles , en studio , voire pourquoi pas , en extérieur sur une estrade , avec un décor en fond et de manière à ce que le dispositif soit invisible .
Le crochet peut-être ??? Ben ...là où çà peut s' accrocher rayons , tringles ....
Je me suis permis de remplacer "à quelques détails près" par "à beaucoup de détails près".
Là tu es sur une voie de garage, rien à voir avec la Image ou la décoration, même si en matière de tringles tu sembles en connaitre un rayon :-D

C'est un objet du quotidien ...
Voyagez dans le temps avec ...  Les Velocipedistes  et  Velocipedistes.com  !
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6081
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: Le SCHMILBIKE - Jeu concours Avril 2016

Message par ian »

GoodyGuy a écrit :Je me suis permis de remplacer "à quelques détails près" par "à beaucoup de détails près"
Cà change tout, le "chaud-bouillant" vire "tiède-tiédit" voire "froid-glacé". :surpris: . Je passe .
GoodyGuy a écrit : même si en matière de tringles tu sembles en connaitre un rayon :-D

Effectivement, et mes investigations en la matière m'ont permis de constater que ce sujet spécialement, a toujours et encore, beaucoup intéressé nos semblables mais aussi que d'autres, beaucoup d'autres, cherchent de leur côté :velo1: , et chercheront longtemps :velo2: . Enfin, même et surtout dans cet intrigant domaine, force est de constater que l'on en saura jamais assez .
Avatar de l’utilisateur
GoodyGuy
Plus de 20 messages
Messages : 1584
Inscription : sam. 02 janv. 2010 10:13:07
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: Le SCHMILBIKE - Jeu concours Avril 2016

Message par GoodyGuy »

ian a écrit : le "chaud-bouillant" vire "tiède-tiédit" voire "froid-glacé". :surpris: . Je passe .
Pas d'accord ! Dans ta suggestion il y avait bien une idée chaude-bouillante comme disent nos amis British à l'heure du thé.  Il serait dommage de renoncer si près du but ...

Tu étais sur la voie ... (il faut bien lire mes réponses, elles contiennent des jeux de mots mais aussi, souvent, des messages subliminaux :mrgreen: )

Sèmes des questions, tu récolteras des indices :wink:

En voici un gratos : l'appareil est représenté tel qu'il est fixé en position de fonctionnement
Voyagez dans le temps avec ...  Les Velocipedistes  et  Velocipedistes.com  !
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4969
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: Le SCHMILBIKE - Jeu concours Avril 2016

Message par Tonton Velo »

GoodyGuy a écrit :
ian a écrit :On continue alors,

si il s'agit de l'utilisation précise, j'aime imaginer que cela fût conçu pour la prise de photos de cyclistes sur leurs machines , immobiles , en studio , voire pourquoi pas , en extérieur sur une estrade , avec un décor en fond et de manière à ce que le dispositif soit invisible .
Le crochet peut-être ??? Ben ...là où çà peut s' accrocher rayons , tringles ....
Je me suis permis de remplacer "à quelques détails près" par "à beaucoup de détails près".
Là tu es sur une voie de garage, rien à voir avec la Image ou la décoration, même si en matière de tringles tu sembles en connaitre un rayon :-D

C'est un objet du quotidien ...
"Objet du quotidien" ? "Voie de garage" ?
Est-ce que cet objet sert à remiser son grand-bi ou sa bicyclette ? Guidon contre le mur et crochet réglé à la bonne longueur pris sur un rayon au niveau du moyeu (car le ressort du chiebike pousse vers le bas) ... Mais remiser son vélo en l'attachant par un rayon, ça ne me plait pas beaucoup. Un seul rayon c'est fragile.
Est-ce qu'il y a un accessoire supplémentaire et non montré ici, au bout du crochet, genre une petite boucle de cuir ou de ficelle que l'on pourrait passer autour du guidon, ou ailleurs ?
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
alcyon88
Plus de 20 messages
Messages : 150
Inscription : dim. 27 févr. 2011 18:42:52

Re: Le SCHMILBIKE - Jeu concours Avril 2016

Message par alcyon88 »

Bonjour,
peut etre un anti-vol ???

Manu.
Avatar de l’utilisateur
GoodyGuy
Plus de 20 messages
Messages : 1584
Inscription : sam. 02 janv. 2010 10:13:07
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: Le SCHMILBIKE - Jeu concours Avril 2016

Message par GoodyGuy »

alcyon88 a écrit :peut etre un anti-vol ???
Zéro. Pourrais mieux faire en exploitant les indices anterieurs.
Tonton Velo a écrit :"Objet du quotidien" ? "Voie de garage" ?
Est-ce que cet objet sert à remiser son grand-bi ou sa bicyclette ? Guidon contre le mur et crochet réglé à la bonne longueur pris sur un rayon au niveau du moyeu (car le ressort du chiebike pousse vers le bas) ... Mais remiser son vélo en l'attachant par un rayon, ça ne me plait pas beaucoup. Un seul rayon c'est fragile.
Est-ce qu'il y a un accessoire supplémentaire et non montré ici, au bout du crochet, genre une petite boucle de cuir ou de ficelle que l'on pourrait passer autour du guidon, ou ailleurs ?
A ta dernière question je répondrais non, mais ce qui précède me ferait presque dire "c'est gagné" !
Encore un tout petit effort de réflexion mais pratiquement tout est dit.

Image
Voyagez dans le temps avec ...  Les Velocipedistes  et  Velocipedistes.com  !
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4969
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: Le SCHMILBIKE - Jeu concours Avril 2016

Message par Tonton Velo »

Il appuie sur la roue ou la cuillère pour bloquer le vélo ? Et s'il n'y a pas de boucle sur le crochet, il sert peut-etre a mieux saisir le bras pour le manoeuvrer ?
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3882
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: Le SCHMILBIKE - Jeu concours Avril 2016

Message par prosperjunior »

Alors c'est une "béquille inversée" que l'on fixe au mur et dont le crochet permet d'accrocher une pédale ou son axe :| :?:
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Avatar de l’utilisateur
GoodyGuy
Plus de 20 messages
Messages : 1584
Inscription : sam. 02 janv. 2010 10:13:07
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: Le SCHMILBIKE - Jeu concours Avril 2016

Message par GoodyGuy »

Tonton Velo a écrit :Il appuie sur la roue ou la cuillère pour bloquer le vélo ? Et s'il n'y a pas de boucle sur le crochet, il sert peut-etre a mieux saisir le bras pour le manoeuvrer ?
prosperjunior a écrit :Alors c'est une "béquille inversée" que l'on fixe au mur et dont le crochet permet d'accrocher une pédale ou son axe
Vous n'avez la solution ni l'un, ni l'autre. Il vous aurait fallu prendre encore un peu de hauteur ... :wink:


Il ne vous a pas échappé que nous sommes le 01 mai, donc je déclare l’énigme (complémentaire) d'Avril non élucidée même si Tonton Vélo était une fois encore tout proche de la solution.

En fait il s'agit bien d'un "support mural", comme l'avait détecté Speedy, qui sert "à stabiliser n'importe quel cycle" non pas "pour prendre des photos", comme l'imaginait Ian, mais tout simplement pour "remiser son grand-bi ou sa bicyclette" comme l'a décrit Tonton Vélo ... dans son garage par exemple :lol:

Le détail manquant était que le fameux "crochet" prend juste appui sur la tête de fourche :
Schmilbike Bras support.jpg
Schmilbike Bras support.jpg (185.46 Kio) Consulté 5798 fois
Traduction :
"Cet équipement peut maintenir un seul bicycle et doit être fixé à un mur ou à un poteau. il maintient un bicycle de n'importe quelle taille très fermement sous n'importe quel angle par rapport au support et s'efface lorsqu'il n'est pas utilisé comme montré sur la figure latérale"

Une bitte d'amarrage en quelque sorte :oops: N'est-ce pas Stéphane ?

Une idée que nous pourrions encore mettre en oeuvre aujourd'hui !

:hello:
Voyagez dans le temps avec ...  Les Velocipedistes  et  Velocipedistes.com  !
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: Le SCHMILBIKE - Jeu concours Avril 2016

Message par Stéphane »

Ah ? C'est fini ? Après deux semaines de travail cérébral intensif très fatigant, je viens de trouver. Mais j'apprends que Monsieur l'Animateur a suspendu le Sujet. C'est quand même un peu bizarre comme méthode. C'est un peu comme ci la dernière boule du Loto était subtilisée au moment du tirage.
:biggrin:
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Avatar de l’utilisateur
GoodyGuy
Plus de 20 messages
Messages : 1584
Inscription : sam. 02 janv. 2010 10:13:07
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: Le SCHMILBIKE - Jeu concours Avril 2016

Message par GoodyGuy »

Stéphane a écrit :Mais j'apprends que Monsieur l'Animateur a suspendu le Sujet. C'est quand même un peu bizarre comme méthode.
C'est juste l'application de la règle qui figurait dans le Schmilbike de Mars 2016 :
Si personne ne trouve, nous vous donnerons la solution fin mars.
La question du jour est :   Voulez-vous que nous lancions un nouveau Schmilbike en mai ? 
Voyagez dans le temps avec ...  Les Velocipedistes  et  Velocipedistes.com  !
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3882
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: Le SCHMILBIKE - Jeu concours Avril 2016

Message par prosperjunior »

GoodyGuy a écrit :La question du jour est :   Voulez-vous que nous lancions un nouveau Schmilbike en mai ? 
Voui, sauf que le mois de mai étant un peu entamé, mais ça pourrait le faire pour Mai-Juin, n'est-il pas ? :-D :hello:
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: Le SCHMILBIKE - Jeu concours Avril 2016

Message par Stéphane »

GoodyGuy a écrit :C'est juste l'application de la règle qui figurait dans le Schmilbike de Mars 2016
Ah ! On ressort une vieille règle quand ça arrange :mrgreen:
prosperjunior a écrit :le mois de mai étant un peu entamé
Ah, enfin une parole sensée, merci le PROSPER.
Moi je veux bien un autre Similicycle, mais Monsieur l'Animateur voudra bien avoir l'amabilité de nous informer auparavant la règle de quel mois il faut prendre en compte :biggrin:
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Le SCHMILBIKE - Jeu concours Avril 2016

Message par Invité_ »

:hello: Les amis de tonton vélo,

je ne sais si c'est écrit dans les règles en vigueur, si vous le voulez j'en ai un très simple à proposer.
Répondre

Revenir à « Association des Amis de Tonton Vélo »