bonjour

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

fracat
Plus de 20 messages
Messages : 35
Inscription : ven. 22 juin 2012 15:29:57
Localisation : val d'oise

bonjour

Message par fracat »

Bonjour tout le monde. je n’étais pas du monde du vélo (a part un vtt Marin dans un coin du garage) et en repassant comme chaque année chez un client ,je lui demande enfin ce qu'il compte faire de ce vélo qui reste là sous les intempéries .Et voila qu'il me dit qu'il n'a pas le temps de s'en occuper et que si je veux le prendre je n'ai qu'a me servir ! Le voila dans ma camionnette.Arrivée a la maison mes filles le trouve dans le jardin :"Papa c'est quoi cette mocheté?" Je vous met des photos pour que vous jugiez vous même.







Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18028
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: bonjour

Message par stellis »

Bonjour et bienvenue fracat,
Ah l'incompréhension des jeunes générations........ :mrgreen:
Bonne route sur ce forum............ :velo1:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
grozours27
Plus de 20 messages
Messages : 1642
Inscription : mar. 28 sept. 2010 18:49:38

Re: bonjour

Message par grozours27 »

Salut FRACAT et Bienvenue :hello:
Tu as bien de la chance qu'un client te donne cette " mocheté " , alors qu'il est pourtant si facile d'aller le balancer
à la déchetterie la plus proche , ce que font presque tous les gens pour qui un vieux vélo ne représente qu'un truc
encombrant , participant ainsi au feraillage du patrimoine vélocipèdique français :cry: :cry:
Cette " mocheté " , comme disent tes gamines , est un joli porteur des années 50 / 60 , qui a l'air complet et dans
un jus fort acceptable 8) 8)
Les garde-boues en tôle sont des Robineau , il ressemble fort à un Motobec ' ( sans certitude ) mais comme il
semble avoir été repeint il est difficile de le " baptiser " , en revanche tu peux le dater en regardant sur le corps du
moyeu arrière Torpédo , il y a un nombre , exemple 53 pour 1953 , 54 pour 1954 et ce jusqu'à 1957 , ensuite le
nombre a été remplacé par une lettre A pour 1958 , B pour 1959 ect ..en tenant compte du fait que les lettres J et
Q n'ont pas été utilisées pour éviter toutes confusion avec les lettres I et O . :roll:
N'hésites pas à nous mettre des photos plus détaillées afin d'en savoir plus sur ce brave utilitaire :wink:
En tous cas , BRAVO pour ce sauvetage :biggrin: :biggrin: :biggrin:
A +
GROZOURS27

Porteurs addict
fracat
Plus de 20 messages
Messages : 35
Inscription : ven. 22 juin 2012 15:29:57
Localisation : val d'oise

Re: bonjour

Message par fracat »

Merci de ces précisions.tu parle des garde-boues grâce au logo sur la photo?
Vélodroniste
Plus de 20 messages
Messages : 28
Inscription : dim. 03 juin 2012 10:50:23
Localisation : Centre Bretagne (e kreiz Breizh)

Re: bonjour

Message par Vélodroniste »

Bonjour,
Ouaaah ! Il est superbe ! :-D
grozours27
Plus de 20 messages
Messages : 1642
Inscription : mar. 28 sept. 2010 18:49:38

Re: bonjour

Message par grozours27 »

fracat a écrit :Merci de ces précisions.tu parle des garde-boues grâce au logo sur la photo?
Exact ! :biggrin: :biggrin: :biggrin:
GROZOURS27

Porteurs addict
Avatar de l’utilisateur
Ti Claude
Plus de 20 messages
Messages : 5613
Inscription : mer. 10 sept. 2008 08:53:15
Localisation : Haute Normandie (Eure)

Re: bonjour

Message par Ti Claude »

Bonjour et bienvenue fracat

Claude
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »