peinardbed

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
Avatar de l’utilisateur
peinardbed
Plus de 20 messages
Messages : 25
Inscription : mer. 21 mars 2012 19:51:42
Localisation : Finistère

peinardbed

Message par peinardbed »

Bonjour à tous,

j'ai lu quelques sujets de votre forum à la recherche de documentation donc je franchis le pas et entre dans la lumière :lol:

Le bonhomme: 48 ans, j'habite en Bretagne et après un quasi-arrêt du vélo pendant des années pour problèmes de genoux, je m'y remets doucement.

Je suis rentré en possession de quelques vélos ces derniers temps de 1975 à environ 1990. Le dernier de l'écurie, un Motoconfort Super Champion (1975?) est celui qui me pousse plus particulièrement à vous rejoindre. Le voici à son arrivée chez moi:

Image

L'avant-dernier mais un peu trop jeune pour le forum: Peugeot Ventoux 1988. Selle, roue-libre, guidoline et pédalier ne sont pas d'origine

Image

Un 70's de marque inconnue:

Image

et d'autres... :oops:
Bruno-test

Re: peinardbed

Message par Bruno-test »

:mrgreen: :hello: salut peinardbed , c'est bon de voir la " lumière " :mrgreen:
bienvenu parmi nous , bein tout tes vélos entre dans notre communauté , sans exclusion :wink: , j'ai aussi un super champion , en orange :wink:
Avatar de l’utilisateur
peinardbed
Plus de 20 messages
Messages : 25
Inscription : mer. 21 mars 2012 19:51:42
Localisation : Finistère

Re: peinardbed

Message par peinardbed »

Merci pour l'accueil, ce doit être celui que j'avais repéré à la selle bien colorée :-D
Avatar de l’utilisateur
Bicloune22
Plus de 20 messages
Messages : 619
Inscription : lun. 17 mai 2010 07:12:39

Re: peinardbed

Message par Bicloune22 »

Salut peinardbed :hello:

Sois le bienvenu sur le forum... :velo1: :velo1: :velo1: :velo1: :velo1:

Quelque chose en rapport avec la Penn Ar Bed ???
Avatar de l’utilisateur
peinardbed
Plus de 20 messages
Messages : 25
Inscription : mer. 21 mars 2012 19:51:42
Localisation : Finistère

Re: peinardbed

Message par peinardbed »

C'est le nom du département en Breton: Penn ar bed c'est le bout de la terre, la fin du monde quoi :)

J'ai vu un superbe exemplaire d'un autre de mes vélos sur le forum, le Gitane gris de 1979 en Durifort 888. Le mien n'est pas en un tel état, je mettrai des photos
Avatar de l’utilisateur
Bicloune22
Plus de 20 messages
Messages : 619
Inscription : lun. 17 mai 2010 07:12:39

Re: peinardbed

Message par Bicloune22 »

peinardbed a écrit :C'est le nom du département en Breton: Penn ar bed c'est le bout de la terre, la fin du monde quoi :)
Je pensais plus à la compagnie maritime... :vieux:
Avatar de l’utilisateur
peinardbed
Plus de 20 messages
Messages : 25
Inscription : mer. 21 mars 2012 19:51:42
Localisation : Finistère

Re: peinardbed

Message par peinardbed »

Pardon, je n'avais pas vu le 22 de bicloune22 :)

Je l'ai empruntée mais je travaille à Guipavas
Avatar de l’utilisateur
peinardbed
Plus de 20 messages
Messages : 25
Inscription : mer. 21 mars 2012 19:51:42
Localisation : Finistère

Re: peinardbed

Message par peinardbed »

Du coup, je mets une photo du Gitane:

Image

Faut-il ouvrir un sujet par vélo pour identification et renseignements divers ?
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12880
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: peinardbed

Message par KRISSTOFF »

Salut PENARDBED :wink:
Bienvenue chez les TONTONVELO :!: :!:
..joli le " GITANE " :!:
...et , oui , je pense que c'est bien de faire un sujet pour chaque vélo , dans la rubrique
correspondante :wink:
Avatar de l’utilisateur
peinardbed
Plus de 20 messages
Messages : 25
Inscription : mer. 21 mars 2012 19:51:42
Localisation : Finistère

Re: peinardbed

Message par peinardbed »

J'ai regardé le catalogue Gitane 1980 fourni par Karloman et il se rapproche beaucoup du Criterium N° 3814 à part les moyeux à petits flasques. Le 79 est gravé sous le boitier de pédalier et sur les moyeux Normandy.Je créerai un sujet dans les vélos de course d'après 1945, j'avais déposé les photos en attendant. :geek:
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18038
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: peinardbed

Message par stellis »

Bonsoir et bienvenue finis-terrae,
Bonne route chez les tontons.......... :velo1:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Bruno-test

Re: peinardbed

Message par Bruno-test »

peinardbed a écrit :Merci pour l'accueil, ce doit être celui que j'avais repéré à la selle bien colorée :-D
bien vu :wink: , c'était encore disco comme couvre selle , je l'ai gardé , comme le vélo était orange .... :mrgreen: :hello:
Avatar de l’utilisateur
peinardbed
Plus de 20 messages
Messages : 25
Inscription : mer. 21 mars 2012 19:51:42
Localisation : Finistère

Re: peinardbed

Message par peinardbed »

J'ai un Roold de Quimper qui est rentré à la maison ce matin mais pas eu le temps de faire de photos, dommage pour le groupe 600 arabesque qui a vraiment un look à part, j'essaie d'en faire demain :wink:
Avatar de l’utilisateur
peinardbed
Plus de 20 messages
Messages : 25
Inscription : mer. 21 mars 2012 19:51:42
Localisation : Finistère

Re: peinardbed

Message par peinardbed »

Bauwens (ancien mécanicien de l'équipe Belge) de 1977 en Reynolds 531, dérailleurs Shimano 600, jantes Weinmann, etc...
Bauwens (ancien mécanicien de l'équipe Belge) de 1977 en Reynolds 531, dérailleurs Shimano 600, jantes Weinmann, etc...
Roold fabriqué à Quimper en Reynolds SMS (donc entre 80 et 82), dérailleurs Shimano 600 Arabesque, pédalier Nervar, etc...
Roold fabriqué à Quimper en Reynolds SMS (donc entre 80 et 82), dérailleurs Shimano 600 Arabesque, pédalier Nervar, etc...
Avatar de l’utilisateur
peinardbed
Plus de 20 messages
Messages : 25
Inscription : mer. 21 mars 2012 19:51:42
Localisation : Finistère

Re: peinardbed

Message par peinardbed »

Les derniers à rentrer dans l'écurie, je pense avoir assez à faire devant moi à présent pour m'occuper pendant un certain temps.

2 course Méral à cadre Colombus qui appartenaient à deux frères. Probablement de 1983, datation à faire.
Méral full Colombus Aelle, freins Modolo Corsa, dérailleurs et pédalier Shimano, jantes Rigida, moyeux Maillard
Méral full Colombus Aelle, freins Modolo Corsa, dérailleurs et pédalier Shimano, jantes Rigida, moyeux Maillard
Le premier est équipé en Shimano 105 Golden Arrow
Méral 3 tubes Colombus Aelle, freins Modolo Corsa blancs, dérailleurs Huret et pédalier Miche, jantes Mavic, moyeux Maillard
Méral 3 tubes Colombus Aelle, freins Modolo Corsa blancs, dérailleurs Huret et pédalier Miche, jantes Mavic, moyeux Maillard
Avatar de l’utilisateur
Ti Claude
Plus de 20 messages
Messages : 5613
Inscription : mer. 10 sept. 2008 08:53:15
Localisation : Haute Normandie (Eure)

Re: peinardbed

Message par Ti Claude »

Bonjour peinardbed

je te souhaite la bienvenue

Claude
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »