Découverte du Stella

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Svlan
Messages : 1
Inscription : jeu. 24 mai 2018 17:34:51

Découverte du Stella

Message par Svlan »

Bonjour aux tontons du vélo,
A toutes et à tous,

Je suis un citadin amoureux de vélo depuis peu ! Après quelques années d'utilisation intensive des Vélov' à Lyon, marre des transports en communs, je décide de récupérer le vélo du daron
dans le grenier: et là le coup de foudre !!! hahaha
Il s'agit d'un Stella semi-course des années 72 environ. Je me suis renseigné depuis sur l'histoire de la marque, mais je galère à identifier le vélo: si il a un nom, un numéro, une année précise..,etc.

Pouvez-vous m'aider s'il-vous-plaît à identifier ce beau vélo?
Pièces jointes
046.JPG
.JPG
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2636
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: Découverte du Stella

Message par loic49 »

Bonsoir,
Puisque c'est votre premier message, je considère qu'il s'agit de votre présentation. Bienvenue sur le forum :hello:
Ce demi-course Stella mérite, lui aussi, une présentation dans la rubrique adéquate : http://forum.tontonvelo.com/viewforum.php?f=71
Il est en très bon état, mais ce qui me surprend c'est qu'il n'a qu'un logo sur le tube de direction. J'ai eu deux Stella et chacun était généreusement fourni en logos divers sur le tube vertical et le diagonal. Sinon il est fréquent de trouver une date sur les moyeux, ça permet de situer la fabrication du vélo quelque temps plus tard. Les pneus sont probablement à changer. La selle a été rabaissée pour un nain qui devait avoir des bras de géant. Si ce n'est pas le cas, veiller, surtout, à descendre la potence qui est sortie hors de la limite de sécurité !
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »