Ma petite collec, A Michel, Gios, Masi, Merckx etc

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

halguernoon
Messages : 10
Inscription : dim. 28 août 2016 00:48:41

Ma petite collec, A Michel, Gios, Masi, Merckx etc

Message par halguernoon »

Bonjour,

ca fait des années que je suis en sous marin les posts de ce site, il est temps pour moi de vous présenter quelques uns de mes velos.

Je vais essayer de faire dans l'ordre chronologique pour simplifier et ne montrer que des velos anciens.

Mon premier vélo fut un Benotto jaune dont je n'ai gardé aucune photo. Le cadre a cassé quelques semaines après son achat. Il a été remplacé par un cadre basique Gitane.
A l'epoque j'etais une quiche en connaissances sur les vélos mais j'ai quand même vu la différence de poids entre les deux cadres...

Puis j'ai eu mon premier beau velo, un motobecane equipe pro, un velo magnifique avec des raccords superbement finis.
Je lui ai rajouté une guido et une selle rouge et l'ai gardé pendant quelques années avant de le vendre à un ami.
Les pneus rouge etaient juste pour la photo, je les ai retiré par la suite le velo etait trop voyant.

Image

Image

J'ai eu ensuite un joli mercier bien équipé que je suis parti chercher au fond de la Seine & Marne un matin de juin.
Image

Image

Image

Tres bien le Mercier, mais monté avec son porte bagage je le trouvais trop lourd et l'ai revendu au bout d'un an.

On passe aux chose sérieuses avec un Masi Gran Criterium, trouvé en état "sortie de grange" mais roulable.
La peinture est morte mais le cadre est sain. Ce vélo etait une sorte de graal pour moi, réussir à en trouver un à prix et état correct et qui plus est à ma taille etait une chance que je n'ai pas laissé passé.
Le vélo va partir pour un emaillage, chromage dans quelques jours, je vais lui offrir une restauration dans les règles de l'art, avec que des pièces de la bonne période.

place aux photos affreuses du vendeur et honte à moi de ne pas en avoir fait de nouvelles :

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12829
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Ma petite collec, A Michel, Gios, Masi, Merckx etc

Message par KRISSTOFF »

Salut Halguernoon ;
:fleur: beaux vélos :!:
Le mieux serait que tu nous fasse un post par vélo :wink:
halguernoon
Messages : 10
Inscription : dim. 28 août 2016 00:48:41

Re: Ma petite collec, A Michel, Gios, Masi, Merckx etc

Message par halguernoon »

KRISSTOFF a écrit :Salut Halguernoon ;
:fleur: beaux vélos :!:
Le mieux serait que tu nous fasse un post par vélo :wink:
Merci Krisstoff !
je vais deja faire un post special pour la restoration du masi, il le mérite et j'ai besoin des conseils des membres de ce site.
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »