Le vélo de mon Grand-Père

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Aksell
Messages : 14
Inscription : mer. 09 mai 2018 09:42:37
Localisation : Watten - Nord - France

Le vélo de mon Grand-Père

Message par Aksell »

Bonjour,
Je me lance pour ma petite présentation :fleur: Je suis Aksel (ou plutôt Axel), J’ai 41 ans et j’habite dans le Nord entre Dunkerque et Saint-Omer. Je possède depuis quelques années un vélo Peugeot qui me vient de mon Grand-père que j’ai décidé de restaurer récemment pour faire des balades. Comme les balades c’est mieux à 2, je me suis mis à la recherche d’un second vélo pour mon épouse et j’ai trouvé un magnifique Aiglon.
Pour en dire un peu plus sur ces vélos:
Le Peugeot est un PL 40 de 1966 selon l’avis expert que j’ai collecté sur un groupe FB sur le sujet. Il est en état très convenable, il ne manque que le dérailleur, la commande de vitesse et la roue-libre 3 ou 4 vitesses.
Je possède moins d’informations sur le « Aiglon », j’aurai tendance à le dater du début des années 50, il est en très bon état également. Il possède des roues en alu, la roue avant est une Menal mais malheureusement la roue arrière a été remplacée ainsi que le dérailleur et sa commande.
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Le vélo de mon Grand-Père

Message par envahisseur87 »

BONJOUR ET BIENVENUE
LE MIEUX EST DE METTRE DES PHOTOS ET APRES L'ON DECIDE DANS QU'ELLE RUBRIQUE ADEQUATE ILS VONT++MICHEL
Aksell
Messages : 14
Inscription : mer. 09 mai 2018 09:42:37
Localisation : Watten - Nord - France

Re: Le vélo de mon Grand-Père

Message par Aksell »

Le Peugeot de mon Grand-Père
IMG_5840.JPG
Le "Aiglon"
IMG_5869.JPG
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Le vélo de mon Grand-Père

Message par envahisseur87 »

bon jour
complets et en bon etat peu de travail a faire dessus!!!==michel
YCENNACLUB
Plus de 20 messages
Messages : 269
Inscription : mar. 19 juil. 2016 17:47:55
Localisation : MARIN HAUTE SAVOIE

Re: Le vélo de mon Grand-Père

Message par YCENNACLUB »

J avais jamais vu un velo aiglon qui est bien sûr une sous marque de Peugeot :biggrin:
Aksell
Messages : 14
Inscription : mer. 09 mai 2018 09:42:37
Localisation : Watten - Nord - France

Re: Le vélo de mon Grand-Père

Message par Aksell »

Oui, une acquisition toute récente pour que mon épouse puisse m'accompagner en balade :velo1: :velo1: Je n'ai d'ailleurs pas beaucoup d'info sur ce vélo, je cherche bien entendu à définir son année de fabrication et le model pour me mettre à la recherche des pièces d'origines manquantes.
Comme je l'ai fait pour le Peugeot, j'ouvrirai un poste pour discuter de ce vélo.
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »