Nouvelle venue sur le forum / présentation

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

aurelie33
Messages : 1
Inscription : lun. 30 avr. 2018 09:58:47

Nouvelle venue sur le forum / présentation

Message par aurelie33 »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Aurélie et je suis de la région bordelaise. Ma passion des vélos est venue peu à peu. Je travaille dans les transports alors le vélo c'est un peu l'évidence dans mon métier. Je vélotafe de temps en temps (les jours de beau temps seulement car j'habite assez loin de mon travail). Je possède 6 vélos, pas tous anciens. Les vélos anciens c'est encore autre chose. Depuis toute petite, j'ai toujours clairement admiré (voire bavé) sur le beau vélo de ville de ma mère, qui tristement n'a pas quitté son garage depuis 15-20 ans mais elle n'a jamais voulu pour autant s'en séparer. La nostalgie sûrement. Je la comprend car moi même j'ai énormément de nostalgie pour les objets de mon enfance qui ont plus ou moins disparu et encore plus de nostalgie pour les objets que je n'ai pas connu. Ce qui fait que les vélos anciens sont une de mes passions parmi d'autres. En effet, j'ai quelques objets vintages à la maison que j'admire (vieux appareils photos, platine disque, vélos ...). Et j'adore ça.
Je possède toujours mon premier vélo d'adulte, un VTC rockrider de la fin des années 90. Je l'ai gardé faute de mieux (et d'argent). C'est seulement en 2011 que j'ai acheté un 2e vélo. Je m'étais cassé la jambe en février et ce qui ont eu des blessures aux jambes le savent bien, le vélo est le meilleur remède pour la rééducation des jambes. Bref, j'avais envie d'aller au boulot à vélo, j'habitais à seulement 15 min (voiture ou vélo) de mon travail alors cela a très vite fait sens. Bref, c'est un petit bijou que j'ai acheté sur le bon coin pour 20€. C'est un vélo de ville, slovène de marque Rog. Il a été fabriqué à l'époque de la Yougoslavie, à Ljubjana. Et c'est mon premier vélo "ancien" même si il date finalement que des années 80. Je mettrais des photos sur le forum. Depuis, j'ai un peu craqué, je possède un vélo de route (un milieu de gamme de B'twin) qui est top pour faire de la vitesse, un VTT top pour les sorties chemins, un vélo mercier (acquis en fin d'année dernière) dont l'année est encore à déterminer (il est beau dans son jus), et ma dernière acquisition un motoconfort dont il faut également que je détermine l'année. Bref, mes 3 vélos (Rog, Mercier, et Motoconfort) doivent faire l'objet d'une restauration de ma part. Voilà pourquoi je rejoins le forum (ce super forum que j'utilise depuis des mois sans être inscrite), je saute le pas.
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2637
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: Nouvelle venue sur le forum / présentation

Message par loic49 »

Bonjour Aurélie, :fleur:
Bienvenue sur ce forum.
Tu as déjà une collection de vélos qui prouve ton intérêt pour notre passion commune. A bientôt pour la présentation de tes vélos.
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10964
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Nouvelle venue sur le forum / présentation

Message par envahisseur87 »

bonjour et bienvenue
et bien ca c'est une vraie presentation et precise!!! Bienvenue parmi nous!!!!michel
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4792
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Nouvelle venue sur le forum / présentation

Message par Byclou77 »

Bonjour et bienvenue parmi nous
Envahisseur a raison une présentation comme on aimeraient en voir plus souvent
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19367
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Nouvelle venue sur le forum / présentation

Message par king »

Aurélie est là et lue :mrgreen: ...Bienvenue :wink:
Avatar de l’utilisateur
fedaliou
Plus de 20 messages
Messages : 2856
Inscription : dim. 15 oct. 2017 09:57:53

Re: Nouvelle venue sur le forum / présentation

Message par fedaliou »

:fleur: bienvenue
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »