Nouveau tandemiste !

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

vince77v
Messages : 3
Inscription : mar. 10 avr. 2018 05:44:57

Nouveau tandemiste !

Message par vince77v »

Bonjour à tous !

Fraichement inscrit sur ce forum qui regorge d'informations, mais parfois difficile à trouver tellement il y en a !

Déjà passionné de velo depuis un certain temps, avec la traversée du Bangladesh sur un vélo indien single speed, puis des voyages à vélo en France, je viens juste d'acheter un vieux tandem à restaurer, et je vais avoir besoin de vos précieux conseils !

Pour commencer une petite photo, la seule indication que j'ai est "Boheme Cycles Mulhouse". Si quelqu'un a une idée de la date, je veux bien. Il a pas mal été bricolé je crois...

Merci à tous!
30232238_10155208759241502_496073541_o.jpg
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2637
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: Nouveau tandemiste !

Message par loic49 »

Bonjour,
Bienvenue sur le forum :hello:
Ce tandem a eu plusieurs vies ! Ne sont pas d'origine : l'horrible et très inconfortable selle arrière, les dérailleurs plus récents que ne semble être le cadre. Les roues à freins à tambour sont-elles également d'origine ? Car le cadre comporte, à l'avant et à l'arrière, des tasseaux pour recevoir des freins sur jante (ce qui n'empêche pas un troisième frein à tambour à l'arrière). Il faudra évidemment synchroniser les deux pédaliers et d'abord remonter correctement les manivelles arrières. Remettre en bonne position le guidon arrière et enfoncer correctement la potence avant qui est dangereusement sortie. Avec le démontage, nettoyage, graissage et remontage de tous les roulements les soirées vont être bien occupées. Mais faire du tandem c'est tellement agréable !
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10963
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Nouveau tandemiste !

Message par envahisseur87 »

BONSOIR ET BIENVENUE
+1 avec LOIC 49 ==michel
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »