Bonjour à tous !
Fraichement inscrit sur ce forum qui regorge d'informations, mais parfois difficile à trouver tellement il y en a !
Déjà passionné de velo depuis un certain temps, avec la traversée du Bangladesh sur un vélo indien single speed, puis des voyages à vélo en France, je viens juste d'acheter un vieux tandem à restaurer, et je vais avoir besoin de vos précieux conseils !
Pour commencer une petite photo, la seule indication que j'ai est "Boheme Cycles Mulhouse". Si quelqu'un a une idée de la date, je veux bien. Il a pas mal été bricolé je crois...
Merci à tous!
Nouveau tandemiste !
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
- loic49
- Plus de 20 messages
- Messages : 2637
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
- Localisation : Angers / Bamako
- Contact :
Re: Nouveau tandemiste !
Bonjour,
Bienvenue sur le forum
Ce tandem a eu plusieurs vies ! Ne sont pas d'origine : l'horrible et très inconfortable selle arrière, les dérailleurs plus récents que ne semble être le cadre. Les roues à freins à tambour sont-elles également d'origine ? Car le cadre comporte, à l'avant et à l'arrière, des tasseaux pour recevoir des freins sur jante (ce qui n'empêche pas un troisième frein à tambour à l'arrière). Il faudra évidemment synchroniser les deux pédaliers et d'abord remonter correctement les manivelles arrières. Remettre en bonne position le guidon arrière et enfoncer correctement la potence avant qui est dangereusement sortie. Avec le démontage, nettoyage, graissage et remontage de tous les roulements les soirées vont être bien occupées. Mais faire du tandem c'est tellement agréable !
Bienvenue sur le forum
Ce tandem a eu plusieurs vies ! Ne sont pas d'origine : l'horrible et très inconfortable selle arrière, les dérailleurs plus récents que ne semble être le cadre. Les roues à freins à tambour sont-elles également d'origine ? Car le cadre comporte, à l'avant et à l'arrière, des tasseaux pour recevoir des freins sur jante (ce qui n'empêche pas un troisième frein à tambour à l'arrière). Il faudra évidemment synchroniser les deux pédaliers et d'abord remonter correctement les manivelles arrières. Remettre en bonne position le guidon arrière et enfoncer correctement la potence avant qui est dangereusement sortie. Avec le démontage, nettoyage, graissage et remontage de tous les roulements les soirées vont être bien occupées. Mais faire du tandem c'est tellement agréable !
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 10963
- Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
- Localisation : Samois Sur Seine
Re: Nouveau tandemiste !
BONSOIR ET BIENVENUE
+1 avec LOIC 49 ==michel
+1 avec LOIC 49 ==michel