Visiteur du site depuis quelques années, je me décide enfin à m'y inscrire...
Passionné de vélo depuis mon enfance, j'ai attendu la trentaine passée pour restauré mon premier vélo (il y a maintenant 34 ans), c'était un JB Louvet bien rouillé trouvé dans un grenier. Un beau Rochet 1895 provenant du château de mon village a très vite suivi et la collection s'est agrandie doucement autant que ma passion pour cet objet si attachant par son histoire et son évolution.
Je suis rapidement passé au Grand-Bi avec lequel j'ai parcouru quelques milliers de kms. Ma femme et nos deux filles avait également le leur et nous roulions en famille dans les rallyes de l'IVCA. Les années passant, la petite collection a continué à s'agrandir et s'est bien vite trouvée à l'étroit, elle réside maintenant dans un petit musée ouvert gratuitement pour les amis et quelques clubs de collectionneurs motos ou automobiles qui passent chaque années. La porte est toujours ouverte à un passionné curieux de passage.
Je réside au coeur de la Sologne ou j'ai eu le plaisir d'organiser le rassemblement IVCA en 2011, je suis toujours prêt à faire découvrir ma région et ma passion et ce sera encore l'occasion pour le prochain rendez-vous de Vélocipédia en Sologne.
Au plaisir de vous rencontrer et de partager avec vous,
Alain