Petit nouveau - Wonder men

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Themask7
Messages : 8
Inscription : dim. 11 mars 2018 09:03:56

Petit nouveau - Wonder men

Message par Themask7 »

Bonjour,

Je m'appelle Max, j'ai la trentaine et j'ai trouvé un vieux vélo dans le garage de mon père. Ce vélo a appartenu à mon arrière grand père qui était postier. Il a donc deux "porte bagage", un devant et un derrière.
Je me suis aperçu que c'était un Wonder St Etienne et vos photos de restauration sont une mine d'or pour moi car je n'y connais rien en restauration de vélo. :roll:
J'ai fait le choix de ne pas le peindre pour le garder dans son jus et garder son authenticité et l'histoire du vélo. Je le nettoie simplement et commence à le vernir.
Je viens de découvrir sur votre forum que je pouvais trouver un numéro de série sur le cadre qui pourrait dater le vélo. Ça m'intéresse ! :-D
Pour le moment j'ai trouvé un 690 sous le pédalier mais vos conseils font état d'un numéro à côté de la tige de selle donc je vais regarder ça la semaine prochaine, je suis impatient d'y retourner.
Ce qui est plaisant en démontant toutes ces pièces, c'est de voir des écritures comme "Fabriqué en France". Nous avions à l'époque un savoir faire incroyable ... :|
En parcourant les nombreux post de Wonder, je n'ai pas trouvé mon pédalier. Il ressemble étrangement au Paloma sur ce post : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=1&t=35181 sinon j'ai trouvé la forme "Allez" ici : http://infovelo.docvelo.com/d_plateaux.html

Voici des photos du vélo (qui m'a déjà servi de déco :lol: ) :
Image

Dommage la plaque est très patinée :
Image

A l'envers :
Image

Savez-vous de quels raccords il s’agit ?

Au plaisir de vous lire,

Max
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »