Help !!
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Help !!
Bonjour à tous,
Il y a deux ans, je récupérais un vieux vélo, et vous écrivais un petit message sur le forum, pour avoir des indications quant à la maque, je voyais un L rouge sur le vélo mais rien d'autre.
Et j'ai également un vélo auquel je tiens bcp, un BSA.
Je voulais leur donner un coup de jeune, et je commence donc à les démonter petit à petit.
J'enlève, dans un atelier, pièce par pièce, et enlève la peinture.
Pour le Lucie, je mets une sous-couche, et plusieurs légères couches de peinture par spray.
Puis un vernis.
Mais je suis dépité, la peinture ne tient pas
Pour préciser: elle tient mais le vélo ne résiste à aucun coup. Je le pose contre un mur et la peinture s'en va, je vois le métal en dessous.
Et je vous avoue y avoir passé du temps, et vraiment avoir voulu être fier de mes vélos...
Est-ce que j'ai fait une erreur quelque part? Acheté des produits de mauvaise qualité (une sous couche de Leroy Merlin, une peinture Liquitex et un vernis Carrosserie...)? Ou n'ai je pas respecté les consignes quant à la température? (oui, impatient, j'ai fait ça en hiver.... Et même si j'habite près de La Rochelle, ce n'est pas les Caraïbes en hiver...)
En un mot, je vous demande de l'aide et vos conseils!
Sachant que le Lucie est fini, mais que je souhaite retaper le BSA.
J'avoue être un peu désespéré d'y avoir passé tant de temps pour un résultat un peu mitigé.
Merci encore
Il y a deux ans, je récupérais un vieux vélo, et vous écrivais un petit message sur le forum, pour avoir des indications quant à la maque, je voyais un L rouge sur le vélo mais rien d'autre.
Et j'ai également un vélo auquel je tiens bcp, un BSA.
Je voulais leur donner un coup de jeune, et je commence donc à les démonter petit à petit.
J'enlève, dans un atelier, pièce par pièce, et enlève la peinture.
Pour le Lucie, je mets une sous-couche, et plusieurs légères couches de peinture par spray.
Puis un vernis.
Mais je suis dépité, la peinture ne tient pas
Pour préciser: elle tient mais le vélo ne résiste à aucun coup. Je le pose contre un mur et la peinture s'en va, je vois le métal en dessous.
Et je vous avoue y avoir passé du temps, et vraiment avoir voulu être fier de mes vélos...
Est-ce que j'ai fait une erreur quelque part? Acheté des produits de mauvaise qualité (une sous couche de Leroy Merlin, une peinture Liquitex et un vernis Carrosserie...)? Ou n'ai je pas respecté les consignes quant à la température? (oui, impatient, j'ai fait ça en hiver.... Et même si j'habite près de La Rochelle, ce n'est pas les Caraïbes en hiver...)
En un mot, je vous demande de l'aide et vos conseils!
Sachant que le Lucie est fini, mais que je souhaite retaper le BSA.
J'avoue être un peu désespéré d'y avoir passé tant de temps pour un résultat un peu mitigé.
Merci encore
- king
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Re: Help !!
je rebondis là dessus vu que tu étais sur le forum quand j'ai posté ....
Je laisse le temps de reflexion , et je donne maintenant mon avis ....
Tu aurais fait ça sur un go sport ou un d4 , on t'aurait dit que tu t'est trompé de forum , mais là , s'il te plait , ne touches pas au BSA , c'est dur à entendre mais si c'est pour lui faire subir le même sort, quel gachis (apréciation de forum, (sur un de tuning tu auras des louanges ) où est passé la simple identité de ce cadre avec sa selle en cuir?
Le BSA te reste que la seule solution d'entrée si tu ne le dénature pas mais que tu le mette en valeur; car malheureusement ton post pour celui ci va être clos car pas dans les valeurs .... Je n'ai aucun pouvoir ici(ét je n'en veux pas ) mais c'est la triste vérité , ton vélo avait un super jus ....
Une triumph tr3 ou tr4 ne se repeint pas en rose ou violet ; oui on peut mais c'est pas sans conséquence
plus la selle en cuir plus les gb , mais de là à aller l'afubler d'une selle et des poignées plastiques ...
Rassures toi je l'ai fait aussi par ignorance , mais je fais mon chemin de croix ici
Je laisse le temps de reflexion , et je donne maintenant mon avis ....
Tu aurais fait ça sur un go sport ou un d4 , on t'aurait dit que tu t'est trompé de forum , mais là , s'il te plait , ne touches pas au BSA , c'est dur à entendre mais si c'est pour lui faire subir le même sort, quel gachis (apréciation de forum, (sur un de tuning tu auras des louanges ) où est passé la simple identité de ce cadre avec sa selle en cuir?
Le BSA te reste que la seule solution d'entrée si tu ne le dénature pas mais que tu le mette en valeur; car malheureusement ton post pour celui ci va être clos car pas dans les valeurs .... Je n'ai aucun pouvoir ici(ét je n'en veux pas ) mais c'est la triste vérité , ton vélo avait un super jus ....
Une triumph tr3 ou tr4 ne se repeint pas en rose ou violet ; oui on peut mais c'est pas sans conséquence
plus la selle en cuir plus les gb , mais de là à aller l'afubler d'une selle et des poignées plastiques ...
Rassures toi je l'ai fait aussi par ignorance , mais je fais mon chemin de croix ici
Dernière modification par king le sam. 10 mars 2018 23:44:25, modifié 1 fois.
Re: Help !!
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Et désolé d'avoir pu vous énerver... Il s'agissait de ma première et j'ai bien conscience de ne pas avoir respecté l'identité initiale du vélo...
Je tâcherai d'écouter votre avis pour le bsa auquel je tiens beaucoup, à savoir ne pas y toucher !
Merci
bonne soirée
Et désolé d'avoir pu vous énerver... Il s'agissait de ma première et j'ai bien conscience de ne pas avoir respecté l'identité initiale du vélo...
Je tâcherai d'écouter votre avis pour le bsa auquel je tiens beaucoup, à savoir ne pas y toucher !
Merci
bonne soirée
Re: Help !!
Bien entendu ne te sens pas obligé de me répondre mais quand tu parles de retouches pour l embellir, que preconiserais tu ?
- Byclou77
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Re: Help !!
Je suis entièrement d accord avec king..
Mais pour répondre à tes questions sache que la peinture en bombe ne résiste pas bien au chocs même minime..
J'ai déjà repeint un vtt avec sous couche 5 couches de peinture et autant de vernis avec plusieurs heures de séchage entre chaque ...c est beau et propre (heureusement vu le prix des bombes) mais a l usage ça ne dure pas dans le temps....
Si tu veux une peinture qui tient passe par un carrossier le résultat est bien meilleur et pas forcement beaucoup plus chère si ton peintre n est pas un escroc vu le prix de revient des bombes
Mais avant ttes choses réfléchit bien avant de repeindre ton bsa qui est très beau
Mais pour répondre à tes questions sache que la peinture en bombe ne résiste pas bien au chocs même minime..
J'ai déjà repeint un vtt avec sous couche 5 couches de peinture et autant de vernis avec plusieurs heures de séchage entre chaque ...c est beau et propre (heureusement vu le prix des bombes) mais a l usage ça ne dure pas dans le temps....
Si tu veux une peinture qui tient passe par un carrossier le résultat est bien meilleur et pas forcement beaucoup plus chère si ton peintre n est pas un escroc vu le prix de revient des bombes
Mais avant ttes choses réfléchit bien avant de repeindre ton bsa qui est très beau
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire
Pierre Desproges
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Pierre Desproges
Re: Help !!
Merci Byclou
Roh je me sens vraiment nul d'avoir restauré ainsi le vélo en photo.
Pour le bsa, je le laisserai tel quel, vais juste essayer de le nettoyer comme cela a pu être faire sur ce forum
En revanche une question me taraude : comment se fait il que sur le protège chaîne, il soit mentionné raleigh ?
Roh je me sens vraiment nul d'avoir restauré ainsi le vélo en photo.
Pour le bsa, je le laisserai tel quel, vais juste essayer de le nettoyer comme cela a pu être faire sur ce forum
En revanche une question me taraude : comment se fait il que sur le protège chaîne, il soit mentionné raleigh ?
Re: Help !!
PS: j'ai lu trop vite l'intitulé du forum et suis resté focalisé sur les vélos anciens et non sur la partie restauration...)
- king
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Re: Help !!
le fait d'avoir retiré et changé les accessoires font de lui un truc hors forum malgré les efforts déployés ... C'est inconcevable de changer une selle cuir pour une plastique et de mettre un guidon hollandais , ou du genre sur un vélo qui devait avoir un cintre plat abaissé (j 'imagine)
donc pour ton bsa tu tapes "piotr "(du bout des doigts dans le moteur de recherche du forum en haut à droite )
c'est un méthode qui a fait ses preuves pour garder un max de patine et de l'identité du vélo ...
Je me suis fait moucher comme toi pour mon tandem , ne crois pas que je me venge , ce qui a été fait me désole car j'ai fait dans l'ignorance il y a des années pour mon tandem , tu as fais la même boulette , voilà ... Avant d'y toucher à ton bsa , parcours le forum de long , en large , échange , pense aux autres avant et tu veras , ton bsa sera magnifique !
donc pour ton bsa tu tapes "piotr "(du bout des doigts dans le moteur de recherche du forum en haut à droite )
c'est un méthode qui a fait ses preuves pour garder un max de patine et de l'identité du vélo ...
Je me suis fait moucher comme toi pour mon tandem , ne crois pas que je me venge , ce qui a été fait me désole car j'ai fait dans l'ignorance il y a des années pour mon tandem , tu as fais la même boulette , voilà ... Avant d'y toucher à ton bsa , parcours le forum de long , en large , échange , pense aux autres avant et tu veras , ton bsa sera magnifique !
- king
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Re: Help !!
pour le lucie , peinture d'après photos vu qu'il reste que ça et remonte des accessoires et là c'est vitrine ...
Ce que je me dis pour mon tandem, lorsque j'aurais amassé les accessoires et surtout les infos , et que je m'attaquerais à la restau , je me dirai que son ancien proprio a fait le con (moi) et ça va me mettre la barre assez haut !
Ce que je me dis pour mon tandem, lorsque j'aurais amassé les accessoires et surtout les infos , et que je m'attaquerais à la restau , je me dirai que son ancien proprio a fait le con (moi) et ça va me mettre la barre assez haut !
Re: Help !!
Je comprends.
J'ai la selle d'origine mais elle est abîmée. Pour éviter de la voir partir en lambeaux je l'avais remplacé avec une selle trouvée sans un dépôt vente
Pour le guidon ll n'y en avait pas lorsque j'ai récupéré ce vélo, et je n'ai jamais su quelle était sa marque. Un L rouge à l'avant mais pas plus d'infos. Mes recherches n'avaient pas abouti à l'époque sur ce sujet, même sur ce forum.
Je me doute bien que ce n'est pas de la critique gratuite et méchante et que je n'aurais jamais dû chercher à le modifier ainsi.
je vais tâcher de trouver une selle en cuir et des poignees plus adéquates
Idem pour le bsa qui dispose de poignées plastiques et de pédales nouvelles
Et merci de prendre le temps d'échanger avec moi, ça permet aussi de se rendre compte de ses erreurs et d'apprendre
J'ai la selle d'origine mais elle est abîmée. Pour éviter de la voir partir en lambeaux je l'avais remplacé avec une selle trouvée sans un dépôt vente
Pour le guidon ll n'y en avait pas lorsque j'ai récupéré ce vélo, et je n'ai jamais su quelle était sa marque. Un L rouge à l'avant mais pas plus d'infos. Mes recherches n'avaient pas abouti à l'époque sur ce sujet, même sur ce forum.
Je me doute bien que ce n'est pas de la critique gratuite et méchante et que je n'aurais jamais dû chercher à le modifier ainsi.
je vais tâcher de trouver une selle en cuir et des poignees plus adéquates
Idem pour le bsa qui dispose de poignées plastiques et de pédales nouvelles
Et merci de prendre le temps d'échanger avec moi, ça permet aussi de se rendre compte de ses erreurs et d'apprendre
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Re: Help !!
Salut Gaston12 ;
Bon , je vois que les Tontons précédents t'ont déjà bien orienté vers ce qui peut se faire sur notre forum et
ce qui est hors-sujet
Pour ton BSA , le mieux est de lui faire un post rien que pour lui dans la rubrique " vos vélos anciens " , dans la section qui lui correspond ; là , tu pourras détailler ta remise en état et demander les conseils des Tontons
Bon , je vois que les Tontons précédents t'ont déjà bien orienté vers ce qui peut se faire sur notre forum et
ce qui est hors-sujet
Pour ton BSA , le mieux est de lui faire un post rien que pour lui dans la rubrique " vos vélos anciens " , dans la section qui lui correspond ; là , tu pourras détailler ta remise en état et demander les conseils des Tontons
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Re: Help !!
Bonjour. Ton BSA porte la mention Raleigh car la marque BSA a ete rachetee par Raleigh... Comme Triumph et plusieurs autres anciennes marques. Joli velo a garde dans son jus.
- king
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Re: Help !!
pas fini , juste un essai , essaie de le finir avant le bsaGaston12 a écrit :Bonjour à tous,
Sachant que le Lucie est fini, mais que je souhaite retaper le BSA.
J'avoue être un peu désespéré d'y avoir passé tant de temps pour un résultat un peu mitigé.
Merci encore
j'ai pas ma langue dans la poche , je m'insurge sur les bornés et les obtus , tu as reconnu tes torts , c'est à ton aise
on aboie fort mais on ne mord pas .... QUOIQUE
Re: Help !!
Merci !!
Re: Help !!
Je voulais juste te poser une dernière question: j'ai eu beau chercher, sur tonton vélo, sur Internet, mais je n'ai jamais rien trouvé sur une marque de vélo Lucie.
Quand j'avais récupéré ce vélo, j'avais demandé aux membres du forum s'ils avaient des infos à ce sujet, mais avais eu un peu de renseignement...
Tu connais cette marque?
Sais-tu à quelle époque elle a existé?
Car j'aimerais bien connaître un peu son histoire... Et retrouver le logo originel par curiosité.
Merci encore de ton éventuelle aide précieuse.
Quand j'avais récupéré ce vélo, j'avais demandé aux membres du forum s'ils avaient des infos à ce sujet, mais avais eu un peu de renseignement...
Tu connais cette marque?
Sais-tu à quelle époque elle a existé?
Car j'aimerais bien connaître un peu son histoire... Et retrouver le logo originel par curiosité.
Merci encore de ton éventuelle aide précieuse.
- king
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- Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
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Re: Help !!
rien dans la liste des marques , rien dans le répertoire des plaques... pour le moment , tu es le seul proprio d'un Lucie massacré prends le avec le sourire , je suis le seul proprio d'un tandem Fouhéty que j'ai repeint en jaune il y a une quinzaine d'année faute de renseignement, moins mûr ...... je ne savais pas ce que j'avais entre les mains ...
Re: Help !!
J'éviterai d'émettre un jugement sur la couleur de ton tandem ;)
Mais il a une forme vraiment originale, c'est chouette à voir!
Tu en es où de sa remise en état?
Mais il a une forme vraiment originale, c'est chouette à voir!
Tu en es où de sa remise en état?
- king
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Re: Help !!
Toujours pareil , il n'y a que des pubs descriptives mais pas de gravure ni photos , donc en stand by pour ne plus faire d'erreur...