Il y a deux ans, je récupérais un vieux vélo, et vous écrivais un petit message sur le forum, pour avoir des indications quant à la maque, je voyais un L rouge sur le vélo mais rien d'autre.
Et j'ai également un vélo auquel je tiens bcp, un BSA.
Je voulais leur donner un coup de jeune, et je commence donc à les démonter petit à petit.
J'enlève, dans un atelier, pièce par pièce, et enlève la peinture.
Pour le Lucie, je mets une sous-couche, et plusieurs légères couches de peinture par spray.
Puis un vernis.
Mais je suis dépité, la peinture ne tient pas

Pour préciser: elle tient mais le vélo ne résiste à aucun coup. Je le pose contre un mur et la peinture s'en va, je vois le métal en dessous.
Et je vous avoue y avoir passé du temps, et vraiment avoir voulu être fier de mes vélos...
Est-ce que j'ai fait une erreur quelque part? Acheté des produits de mauvaise qualité (une sous couche de Leroy Merlin, une peinture Liquitex et un vernis Carrosserie...)? Ou n'ai je pas respecté les consignes quant à la température? (oui, impatient, j'ai fait ça en hiver.... Et même si j'habite près de La Rochelle, ce n'est pas les Caraïbes en hiver...)
En un mot, je vous demande de l'aide et vos conseils!
Sachant que le Lucie est fini, mais que je souhaite retaper le BSA.
J'avoue être un peu désespéré d'y avoir passé tant de temps pour un résultat un peu mitigé.
Merci encore