Cap au nord! Du vent, du sable, des embruns et des vélos!

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
Vieu_Biclou
Plus de 20 messages
Messages : 160
Inscription : mar. 06 mars 2018 08:00:26
Localisation : Nord

Cap au nord! Du vent, du sable, des embruns et des vélos!

Message par Vieu_Biclou »

Bonjour à tous. Bienvenue dans la région du vent, du sable, des embruns, de la bruine, mais aussi du soleil, des canaux, des dunes, des longues balades...
Bienvenue en Flandre française, un autre pays de vélo et de classiques!

Habitué au forum depuis environ un an, je me lance: assez profité, il faut participer!
Je suis un amoureux des vélos: j'aime rouler, bien évidemment, mais j'aime surtout faire rouler: quel bonheur de remettre une ancienne machine en route, de la voir renaître, d'échanger, de rechercher, collecter, recomposer puis raconter son histoire... De rêver, d'imaginer ce qu'elle a rencontré tout au long de sa vie.

Cycliste depuis enfant, le vélo était pour moi un formidable moyen d'évasion vers l'école et vers les clubs sportifs, en toute indépendance. Après un passage par "l'automobile de collection", je suis revenu à plus de simplicité, plus de plaisir. C'est ainsi que je retape des vieux biclous. Pour ceux que j'aime!
Mon premier vélo retapé était pour ma femme: amoureuse de son vélo de jeunesse, un Raymond Poulidor des années 1980 qu'elle prénomme affectueusement "Raymond", je n'avais pas le droit de le toucher! Les révisions, réglages, réparations devaient être faites par des professionnels. Alors, nous lui avons trouvé un Eddy Merckx "mixte" sur une brocante. Celui-là, je l'ai touché, et bien touché! Elle a compris pourquoi Eddy gagnait toujours sur Raymond! Moi, en y gagnant quelques galons au passage (je suis maintenant le réparateur attitré de Raymond), j'y ai retrouvé le plaisir de mes jeunes années...

Depuis, ma filleule doit entretenir une vieille dame de 1936, vieux col de cygne qu'elle emmène à l'école, notre nièce de 8 ans a hérité d'un petit peugeot fillette qui a 5 fois son age, mon fils aura un vieux Peugeot de 1974 dès qu'il aura retiré ses roulettes et grandi encore un peu... Mais qu'il aime déjà beaucoup, avec son beau fanion flottant sur le guidon!
Depuis, ma femme et moi nous sommes baladé sur les côtes de la région de Lorient, sur 2 PNS des années 1975, un troisième PNS attendant son tour, pour ma sœur...
J'ai également pour idée d'emmener prochainement ma femme sur Anjou Vélo Vintage, ce qui me donne la motivation pour préparer 2 jolis vélos de course Peugeots dorés de 1977 qui attentent sagement leur rénovation: Un PS10 et un PR65...

J'en aurai fini avec ma présentation lorsque je vous aurai dit qu'un vieux projet de vélo-route est en train de voir le jour dans notre commune: une piste cyclable, reliant Dunkerque à la Belgique, soit environ 15 kilomètres de piste longeant une voie ferrée abandonnée dans les dunes et desservant 2 petites cités balnéaires et un Parc Naturel protégé... Piste cyclable partagée avec les rollers, cavaliers, joggers... Tout ça à 2 minutes de la maison! En site protégé: nous sommes ravis!
Faire du vélo et refaire des vélos...
Avatar de l’utilisateur
Grosdupeloton
Plus de 20 messages
Messages : 749
Inscription : jeu. 24 déc. 2015 09:32:34

Re: Cap au nord! Du vent, du sable, des embruns et des vélos!

Message par Grosdupeloton »

Salut voisin et bienvenue parmi nous.

Tu as déjà quelques belles pièces (j'adore les Peugeot) et c'est bien de les faire rouler.

J'ai moi-même une petite série de Peugeot enfant série C, du C32 (roues en 400) au C50 (roues en 600) que je destine à ma descendance le moment venu.

En voici deux exemples déjà présentés ici:

http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=52&t=26607
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 37#p344352

Je suis de Tourcoing, donc pas très loin de chez toi, par contre mes parcours de ballades se situent plutôt sur les chemins de hallage de la Lys et Deule.

A bientôt.
Dernière modification par Grosdupeloton le mar. 06 mars 2018 17:27:59, modifié 1 fois.
I want my money back !
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10962
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Cap au nord! Du vent, du sable, des embruns et des vélos!

Message par envahisseur87 »

bonsoir et bienvenue vieux byclou
presentation sympa et teintee d'humour==michel
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4788
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Cap au nord! Du vent, du sable, des embruns et des vélos!

Message par Byclou77 »

Bonsoir et bienvenue
Présente nous vite tes joujoux
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Vieu_Biclou
Plus de 20 messages
Messages : 160
Inscription : mar. 06 mars 2018 08:00:26
Localisation : Nord

Re: Cap au nord! Du vent, du sable, des embruns et des vélos!

Message par Vieu_Biclou »

Merci de votre accueil.
Je vous présenterai tous les biclous, mais aussi ceux qui passent pour les connaissances et les amis...

A venir: du Peugeot, du Leleu, du Starnord, du Motobécane...
Dans les rubriques concernées, bien évidemment!
Faire du vélo et refaire des vélos...
Avatar de l’utilisateur
Vieu_Biclou
Plus de 20 messages
Messages : 160
Inscription : mar. 06 mars 2018 08:00:26
Localisation : Nord

Re: Cap au nord! Du vent, du sable, des embruns et des vélos!

Message par Vieu_Biclou »

Un petit nouveau entre dans notre écurie!

Il s'agit d'un Peugeot PNS.
Cette petite bicyclette, figure emblématique des années 70, est blanche. Piquetée de rouille et unirouliste, cette nouvelle venue passera par un bon nettoyage et retrouvera une roue arrière...
Elle rejoindra 2 acolytes dans leur box, 2 autres PNS que j'aurai plaisir à vous présenter ultérieurement.

Dénichée à bon compte, un destin plus funeste lui était promis. Un peu d'huile de coude, de patience et d'ingéniosité et elle repartira sur les chemins...


Place à la photo d'identité:
390ad8f4b7662103d10f718546b78850bc7a76e0.jpg
390ad8f4b7662103d10f718546b78850bc7a76e0.jpg (103.37 Kio) Consulté 1144 fois
Faire du vélo et refaire des vélos...
Avatar de l’utilisateur
Grosdupeloton
Plus de 20 messages
Messages : 749
Inscription : jeu. 24 déc. 2015 09:32:34

Re: Cap au nord! Du vent, du sable, des embruns et des vélos!

Message par Grosdupeloton »

hello,

Oui, il me semble l'avoir vu passer sur LBC.

Bonne pioche :fleur:
I want my money back !
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »