Bonjour,
En quelque mot moi c'est Benbou, j'ai 22 ans et j'habite approximativement en Lorraine, je suis passionné de vieux vélo depuis plus de 5 ans, j'avais anciennement un compte sur ce site cependant j'ai perdue mes identifiant du coup j'ai créer un nouveau compte
J'ai en ma possession deux tandem et un pignon fixe que je vais vous présentez ci joint
Brunetti (piste)
- Cadre Brunetti en Columbus
- JDD (no name) 1" non filté
- Cintre avec potence intégrer cinelli alter
- BDP stronglight
- Pedlaier FSA carbon
- TDS carbon (je ne sais plus la marque)
- Selle cousu avec le B de Brunetti
Tandem Langer (Piste)
- Cadre Cyfac sous la marque LANGER en Reynolds 531C pour le cadre et 531 pour la fourche
- JDD Miche
- potence avant peugeot
- potence arrière ATAX
- cintre mavic
- BDP TA
- Pedalier TA
- Moyeux Maillard
- Cercle mavic Champion du monde
- TDS no name
- Selle turbo edition bernard hinault
-pedale Shimano 600 et Gipiemme
Et pour finir un cadre sans nom que j'ai récupérer dans un grenier il a était repeint trois fois mais ça couleur d'origine est bleu nuit
La Fourche et la potence sont provisoire
Photo après avoir enlever les 3 couches de peinture
Photo après avoir mis une base blanche
Presentation (tandem, pignon fixe)
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
- loic49
- Plus de 20 messages
- Messages : 2636
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
- Localisation : Angers / Bamako
- Contact :
Re: Presentation (tandem, pignon fixe)
Bonjour benbou,
Bienvenue sur ce forum
Es-tu sûr que le vélo de piste est d'avant 1980 ?
Je suis bien content de voir un tandem de piste badgé "Langer". Il a du y en avoir assez peu, alors qu'André Langer a vendu pas mal de tandem de route. Dans les années 70, 80 il y avait régulièrement des compétitions de tandem avec des non-voyants, un peu partout en France. André Langer y participait en temps que pilote et faisait la promotion des cadres que fabriquait Cyfac. La plupart des compétiteurs s'adressait à lui pour faire assembler leur machine. De plus c'était un excellent monteur de roues ce qui est très important sur un tandem.
Je connais bien André L. avec qui j'ai eu l'occasion de faire pas mal de compétitions (à vélo solo) lors de mon arrivée en anjou, à la fin des années 60. Son atelier était situé à La Daguenière soit à moins de 15 km de chez moi. Puis, lors de mon passage en "longue distance" il m'a monté trois vélos tous sortis de chez Cyfac. A l'époque, Francis Quillon en était le responsable.
Bienvenue sur ce forum
Es-tu sûr que le vélo de piste est d'avant 1980 ?
Je suis bien content de voir un tandem de piste badgé "Langer". Il a du y en avoir assez peu, alors qu'André Langer a vendu pas mal de tandem de route. Dans les années 70, 80 il y avait régulièrement des compétitions de tandem avec des non-voyants, un peu partout en France. André Langer y participait en temps que pilote et faisait la promotion des cadres que fabriquait Cyfac. La plupart des compétiteurs s'adressait à lui pour faire assembler leur machine. De plus c'était un excellent monteur de roues ce qui est très important sur un tandem.
Je connais bien André L. avec qui j'ai eu l'occasion de faire pas mal de compétitions (à vélo solo) lors de mon arrivée en anjou, à la fin des années 60. Son atelier était situé à La Daguenière soit à moins de 15 km de chez moi. Puis, lors de mon passage en "longue distance" il m'a monté trois vélos tous sortis de chez Cyfac. A l'époque, Francis Quillon en était le responsable.
Re: Presentation (tandem, pignon fixe)
Bienvenue !
Re: Presentation (tandem, pignon fixe)
Bonjour, merci pour votre accueil
J'avais envoyer un mail il y a quelque années de ça a CYFAC pour savoir de quel année il était et il m'ont dit que leurs archives remonter jusqu'en 1980 et qu'ils n'avaient aucune trace de mon tandem cependant il m'on bien confirmer, en vue des caractéristiques du cadre qu'il sort de leurs atelier
J'ai eu la chance aussi d'être contacter par la fille de monsieur Langer qui ma donner aussi quelque complément d'information et qui était ravie de voir encore ces vélos parcourir un peu de route même si je le sort très peu
Merci en tout cas pour ce complément d'information
J'avais envoyer un mail il y a quelque années de ça a CYFAC pour savoir de quel année il était et il m'ont dit que leurs archives remonter jusqu'en 1980 et qu'ils n'avaient aucune trace de mon tandem cependant il m'on bien confirmer, en vue des caractéristiques du cadre qu'il sort de leurs atelier
J'ai eu la chance aussi d'être contacter par la fille de monsieur Langer qui ma donner aussi quelque complément d'information et qui était ravie de voir encore ces vélos parcourir un peu de route même si je le sort très peu
Merci en tout cas pour ce complément d'information
loic49 a écrit :Bonjour benbou,
Bienvenue sur ce forum
Es-tu sûr que le vélo de piste est d'avant 1980 ?
Je suis bien content de voir un tandem de piste badgé "Langer". Il a du y en avoir assez peu, alors qu'André Langer a vendu pas mal de tandem de route. Dans les années 70, 80 il y avait régulièrement des compétitions de tandem avec des non-voyants, un peu partout en France. André Langer y participait en temps que pilote et faisait la promotion des cadres que fabriquait Cyfac. La plupart des compétiteurs s'adressait à lui pour faire assembler leur machine. De plus c'était un excellent monteur de roues ce qui est très important sur un tandem.
Je connais bien André L. avec qui j'ai eu l'occasion de faire pas mal de compétitions (à vélo solo) lors de mon arrivée en anjou, à la fin des années 60. Son atelier était situé à La Daguenière soit à moins de 15 km de chez moi. Puis, lors de mon passage en "longue distance" il m'a monté trois vélos tous sortis de chez Cyfac. A l'époque, Francis Quillon en était le responsable.