Bonjour à toutes et tous.

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

deudeuche38
Messages : 13
Inscription : mar. 27 févr. 2018 22:49:26
Localisation : Merlas 38620

Bonjour à toutes et tous.

Message par deudeuche38 »

Hello,

Comme mon pseudo, le laisse supposer, je suis un passionné de 2cv depuis plus de 40 ans, je suis par la meme occasion un apprenti retraité de 65 ans, et je réside dans le nord Isère à 30 kms au nord de Voiron
Je m’intéresse aussi à toutes vieilleries qui croisent mon chemin ....
et, ce qui arriva, bah, survint.!!!
J'étais la semaine dernière chez une mamie qui voulait vendre quelques pièces de 2cv, rien de fantastique comme matériel, mais qui peut toujours dépanner, j'étais donc, dans son cellier, à fouiner dans la poussière, quand je vis sortir du noir, une roue, et elle m'obsédait, un peu du style vient me voir !!!!
Au bout d'un certain temps, j'ai craqué, viré quelques bottes de pailles, pour découvrir un vieux vélo, complet avec un charme fou.
Le hic, je n'étais pas venu pour ça, mais il me fascinait tellement , et j'ai finit par craquer, j'ai acheté à la mamie les pièces + le vélo pour 3 francs six sous :lol:
En recherchant, un peu partout pour choper des renseignements sur ma nouvelle acquisition, je suis tombé sur votre forum, qui va devenir le mien, assurément, et là, je suis resté bluffé de la richesse, de ce lieu :shock:
Je suis administrateur d'un forum de 2cv, très complet, mais alors le votre, il est bluffant de la richesse de son contenu, je n'en revient pas des infos glanées au fil du temps, honnêtement je pense qu'il est la bible du vélo, et croyez moi, que je ne suis pas là pour passer de la crème à reluire.
Je pense que j'aurais besoin de votre science, car je suis tombé sur un phénomène de biclou
Merci, d'avoir prit le temps de me lire :hello:

voila la bete
DSCN4095.JPG
Mauro
Plus de 20 messages
Messages : 58
Inscription : lun. 19 févr. 2018 13:16:17

Re: Bonjour à toutes et tous.

Message par Mauro »

Bonsoire et bienvenue! :velo1: :hello:
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4779
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Bonjour à toutes et tous.

Message par Byclou77 »

Bienvenue a toi deudeuche38...
Jolie bicyclette que tu as là avec c est freins a tringle et son gros carter
Tu devrais pouvoir trouver une date sur le moyeu 3 vitesses
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Bonjour à toutes et tous.

Message par king »

le carter a été découpé on dirait :cry:
fait une présentation de ce vélo dans une rubrique pour éviter de saturer ta présentation :wink:
tu y mettras une photo du tube de direction pour voir la plaque ou les rivets ... :wink:
Et sans oublier : bienvenue
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Bonjour à toutes et tous.

Message par king »

le raccord haut du tube de direction est assez spécial avec sa bosse , et le porte bagage me fait penser à une prod étrangère , puis ce vert anglais ...
C 'est juste ce que je ressens à la vue de celui ci (anglais suisse ou hollandais ou limitrophe )mais .... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Grosdupeloton
Plus de 20 messages
Messages : 749
Inscription : jeu. 24 déc. 2015 09:32:34

Re: Bonjour à toutes et tous.

Message par Grosdupeloton »

Bienvenue parmi nous. :hello:

Pour le vélo, je mettrai bien une petite pièce sur un model Anglais, le renvoi de tringle pour le freinage arrière qui passe à travers le cadre ...

Aller, peut-Etre un Raleigh ou un Hercule.

Enlève le cache pédalier qui n'a pas l'air de bien tenir, une photo du pédalier pourrai nous aiguiller.
I want my money back !
deudeuche38
Messages : 13
Inscription : mar. 27 févr. 2018 22:49:26
Localisation : Merlas 38620

Re: Bonjour à toutes et tous.

Message par deudeuche38 »

effectivement, je viens d'ouvrir un post ici : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=2&t=36040

un grand merci à tous, et merci aussi pour votre accueil :hello:
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »