Renseignement PALATIA cycles

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

elsasser
Messages : 7
Inscription : ven. 16 févr. 2018 09:49:58

Renseignement PALATIA cycles

Message par elsasser »

Bonjour les Tontons,

Etant nouveau sur le forum, je viens d' Alsace et collectionne motos, autos et vélos d'époque. Cependant, je souhaiterai avoir des précisions sur un de mes vélos. Voilà il s'agit d'un Palatia, je le daterai des années 30.

Il est équipé d’accessoire allemand (phare IMPEX, frein par rétropédalage Torpedo...) et d'une selle Glorius 111.

Je n'ai trouvé que très peu de chose sur cette marque, si ce n'est qu'un vieux PATENT de l'époque où l'Alsace était allemande d'un vendeur de cycles sur Saverne.

A cette époque l'Alsace ayant beaucoup de matériel allemand, mais il nous arrivaient parfois de fabriquer certaines choses ( quand même ! ).

Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ? Dans le wiki des tontons, on peut lire ♦ Palatia * , cycles Fabrication Garantie, quelqu'un pourrait m'en dire plus ?

Merci beaucoup !!! :)
Pièces jointes
20180216_105747.jpg
20180216_105711.jpg
20180216_105640.jpg
20180216_105622.jpg
20180216_105610.jpg
ps10
Plus de 20 messages
Messages : 532
Inscription : mar. 24 nov. 2015 21:47:18
Localisation : sainte marie aux mines (68)

Re: Renseignement PALATIA cycles

Message par ps10 »

salut a toi :!: un alsacien de plus :hello: certains vélo comme le tiens ou d'autre possesseurs ont des problèmes pour retrouver leur histoire, leur vécu... il faut interroger les anciens!! bonne chance et crois moi ça marche :)
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19337
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Renseignement PALATIA cycles

Message par king »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Palatin
m'est avis que ça vient de là ........

On distingue un 10 au dessus de la plaque et on dirait qu'il y a autre chose de l'autre coté

nettoie le moyeu torpédo, ça a l'air interressant :wink:
elsasser
Messages : 7
Inscription : ven. 16 févr. 2018 09:49:58

Re: Renseignement PALATIA cycles

Message par elsasser »

Merci pour vos réponses ! Dès que possible je prendrai contacte avec les anciens. A plus !
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »