Bonjour et merci!

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

cmc6
Messages : 2
Inscription : jeu. 18 janv. 2018 20:32:13

Bonjour et merci!

Message par cmc6 »

Bonjour!

Je commence déjà par vous remercier tous pour les connaissances déjà regroupées ici.

Moi, c’est romain, 32 ans, du Calvados. Je me suis mis au vélo de route depuis 1 an, et j’ai pris un peu le virus! Ça m’est venu un peu bizarrement : muté en région parisienne une année, j’ai décidé de m’acheter un vieux vélo pour aller au travail. Vieux, pour ne pas regretter de me le faire voler. Direction Leboncoin, hop, un vieux coucou jaune à 20€ à quelques minutes de chez moi. J’essaie, un peu grand mais bon... vieux cadre, mix de périphériques des années 80 et 90, il roule bien...ça ira! Deux pneus et un petit coup de nettoyage, graissage, c’est parti.

Bon, une petite année à rouler pépère sur les bords de Seine, les jantes sont voilées, ont des bosses, la transmission pas très bien réglée, mais franchement, il roule pas trop mal.

Un an après, il revient en Normandie... quoi faire de ce biclou ? Je me prends au jeu, je vais faire un tour un peu sportif, puis 2, puis tous les 2 jours... bref, le vélo de course, c’est cool! Puis je m’aperçois, que mon vélo trop grand est un Bertin, cadre Reynolds, et qu’il n’a pas l’air si mal... j’ai pas les sous pour m’acheter un vélo récent, donc pourquoi pas rénover un vieux?!? J’ai commencé à bricoler, dévoiler mes roues, régler la transmission...

Il y a quelques jours, je suis tombé sur une annonce pour un autre vélo cadre Reynolds, mais en 52, ma taille! Je saute sur l’occasion , pour 30€...

Celui-ci a roulé beaucoup, daté du début 80, comme mon Bertin, les périphériques d’epoques sont rincées. Alors mon idée d’aujourd’hui est d’echanger les périphériques pour, d’un côté avoir un vélo correct pour rouler, et un autre pour le remettre dans son jus, par plaisir.

D’ou Ma venue ici!
Lisica
Plus de 20 messages
Messages : 2208
Inscription : dim. 29 sept. 2013 10:30:19
Localisation : 45650 Saint Jean le blanc

Re: Bonjour et merci!

Message par Lisica »

Bonjour,

C'est une belle histoire, sauf que, ici, on ne parle que de vélos d'avant 1980 (C'est marqué en haut de toutes les pages)...
Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
cmc6
Messages : 2
Inscription : jeu. 18 janv. 2018 20:32:13

Re: Bonjour et merci!

Message par cmc6 »

Ok, merci, je me savais limite mais ayant vu des sujets sur des peripheriques montés sur mes vélos ( mafac racer, Shimano 600, dural cegedur,...) je pensais que ça passsit quand même, les techniques me posant question devant dater des 70’s

En tout cas, si ça ne le fait pas, que les modérateurs n’hésitent pas à supprimer compte et messages, je comprendrai.
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »