Fredo de retour sur son velo

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

fredo_a_velo
Messages : 5
Inscription : ven. 05 janv. 2018 11:16:37
Localisation : Sud sarthe

Fredo de retour sur son velo

Message par fredo_a_velo »

Bonjour à tous,
Je reprends la présentation déjà faite pour mon inscription sur un autre site.

Pour rassurer ceux qui seraient inquiets, je ne suis pas un troll de forum. D'ailleurs je ne suis pas du genre à inonder de post et de commentaires de 3 mots histoire de faire du chiffre.
Je peux aussi justifier simplement ces 2 inscriptions similaires par le fait que mes nombreuses recherches ces derniers mois m'ont quasi systématiquement fait tomber sur ce forum ou un autre, montrant qu'ils sont complémentaires et aussi intéressants. Et c'est tant mieux.

Je m'appelle Frederic (Fredo pour les copains) et j'ai 48 ans.
Ayant dû pour raison professionnelle m'éloigner de ma patrie Nantaise (l'autre pays du vélo), je vis en Sarthe avec ma famille (une femme et 2 enfants).

Je pédale depuis l'age de 18 mois (si si), et j'ai fait mes premières rando cyclo (et brevet 50 75 100 km) à partir de 10 ans sur mon premier demi-course Gitane vert T.52 qui devait être un Paris-Tours GS1426 dont j’aimerai bien retrouver une photo.
J'ai également souvenir de mon 2nd velo qui devait être une Meral acier de base T.60 (et oui !), que j'ai toujours mais bien modifié, avec lequel j'ai fait mes premières courses sans suite en cadet en 1985.

Après un passage au triathlon entre 1990 et 1994, puis à la course sur route FFC de 1994 à 2000, j'ai fait une pause pour fonder une famille.

Et comme l'indique le titre je suis de retour dans le vélo après cette pause de 18 ans. J'ai donc ressorti mon Look carbone pour me remettre en jambe, et c'est en recherchant un vélo plus moderne que j'ai "redécouvert" le monde du vélo à cadre acier.

Et j'ai craqué, non pas pour un vélo super moderne en "plastique", mais pour un beau gitane super vitus 971 dans son jus que je vais restaurer (je crois qu'il est de 1979, donc je suis dans les clous !).

Étant du coin, j'envisage de participer à la fameuse Saumur Vintage 2018, mais je suis également partant pour rejoindre d'autres mordus pour participer à des sorties moins formelles en Sarthe et dans les environs. Avis aux intéressés donc...

A bientôt sur le forum.

Fredo
Collectionneur compulsif de vélos. Pédaleur compulsif.
Mais je ne me soigne pas. Surtout pas !
ARNAGE
Plus de 20 messages
Messages : 45
Inscription : lun. 29 sept. 2014 19:07:15

Re: Fredo de retour sur son velo

Message par ARNAGE »

Bonsoir Fredo,
Bienvenue sur le forum Tonton Vélo
Note sur ton calendrier Lhéritage au Grand Lucé le 21 Juillet
Ambiance Assurée, au plaisir de te rencontrer
Arnage
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »