Un français en Suède

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Lesuedois
Messages : 9
Inscription : sam. 30 déc. 2017 20:47:25

Un français en Suède

Message par Lesuedois »

Bonjour/bonsoir,

Cela fait depuis cette été 2017 que la mouche du collectionneur m'a piquée. Et j'ai pas mal trainé sur le forum pour y pêcher des infos sans m'y inscrire.

Je vis depuis 8 ans dans le sud de la Suède, originaire du Doubs. Je fait régulièrement du VTT et depuis un moment je voulais me trouver un velo pour aller au travail. J'ai eu envie de trouver un vieux et beau Peugeot par nostalgie de mes origines et de ma region. J'ai trouvé un très beau NS monovitesse pour lequel je suis tombé amoureux, depuis j'en trouvé deux autres... et ainsi de suite. J'ai récupéré un vieux randonneur Peugeot trois fois trop grand pour moi et qui ma donner des sueurs a laver et rénover.
Depuis je jette toujours un oeil sur les annonces... Malheureusement les vieux velos Suédois ne sont pas aussi beau et abouti a part peut être les vieux Husqvarna...
Je suis en France pour les fêtes de fin d'année et j'ai récupéré un lot de velos pour 50 euros dans lequel j'ai trouvé un beau Motobecane randonneur, un genre de NS mais Mercier et un beau Onoto a propos duquel j'écrirais mon premier post sur ce forum.

Cordialement.

G le Suédois ;)
Pièces jointes
DSC_2407.JPG
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Un français en Suède

Message par king »

retourne là haut !!! :mrgreen: :roll: :wink:
bienvenue et on veut voir l'onoto :wink:
Lesuedois
Messages : 9
Inscription : sam. 30 déc. 2017 20:47:25

Re: Un français en Suède

Message par Lesuedois »

king a écrit :retourne là haut !!! :mrgreen: :roll: :wink:
bienvenue et on veut voir l'onoto :wink:
Merci! Oui j'y retourne jeudi.. :)

Voici mon Onoto. Il est quasi neuf.

J'aimerais faire un post pour savoir si quelqu'un connait le modele et l'année. Peux tu m'éclairer sur quel forum et rubrique?

Merci!
Pièces jointes
DSC_2527.JPG
Avatar de l’utilisateur
Caillon
Plus de 20 messages
Messages : 1550
Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
Localisation : Paris/La Courneuve

Re: Un français en Suède

Message par Caillon »

Salut à toi. J'ai eu la chance de trouver un vélo suédois
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 04#p335704
Et tu dois tempérer ce que tu nous dis là : il y a de très belles et très curieuses bicyclettes dans ce pays ! Elles appartiennent plutôt à la culture nord-américaine (pare-chaine travaillé, moyeux ou boîtier de pédalier à vitesses) qu'à la continentale européenne (les lightweights et les randonneuses). La visite du musée virtuel —bin, j'arrive plus à le retrouver comme ça ! donc est aussi très instructive !
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Un français en Suède

Message par king »

j'avons oublié , god jul :mrgreen: nous y' a un suédois qui vient nous vendre de la merdre et qui nous souhaite ça ! :roll: :wink: :mrgreen:
Lesuedois
Messages : 9
Inscription : sam. 30 déc. 2017 20:47:25

Re: Un français en Suède

Message par Lesuedois »

Caillon a écrit :Salut à toi. J'ai eu la chance de trouver un vélo suédois
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 04#p335704
Et tu dois tempérer ce que tu nous dis là : il y a de très belles et très curieuses bicyclettes dans ce pays ! Elles appartiennent plutôt à la culture nord-américaine (pare-chaine travaillé, moyeux ou boîtier de pédalier à vitesses) qu'à la continentale européenne (les lightweights et les randonneuses). La visite du musée virtuel —bin, j'arrive plus à le retrouver comme ça ! donc est aussi très instructive !
Oui les minis Monark il y en a plein sur le bon coin suédois.
Oui il y a des beaux trucs mais bon c'est toujours plaisant de rouler avec des vélos qui ne se trouvent pas là bas. Encore mieux si c'est un franc comtois. Nostalgie de l'expatrié...
Avatar de l’utilisateur
Caillon
Plus de 20 messages
Messages : 1550
Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
Localisation : Paris/La Courneuve

Re: Un français en Suède

Message par Caillon »

Ne fais pas attention, ami expatrié, il paraît que des jarristes ont réussi à survivre ici ! "Vos vélos anciens", puis la sous-rubrique "Demi-courses et routiers" pour ce grand Onoto.
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Avatar de l’utilisateur
Caillon
Plus de 20 messages
Messages : 1550
Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
Localisation : Paris/La Courneuve

Re: Un français en Suède

Message par Caillon »

Même des mini Monark en 24 pouces ? Ça m'intéresse, le mien est le seul que j'ai vu sur la toile.
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Avatar de l’utilisateur
Caillon
Plus de 20 messages
Messages : 1550
Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
Localisation : Paris/La Courneuve

Re: Un français en Suède

Message par Caillon »

Ami franc-comtois et néanmoins expatrié en Suède, j'ai retrouvé le beau musée virtuel du vélo suédois : le musée historique du Halland.
https://digitaltmuseum.se/021026468119/cykel
Pour des raisons qui me sont propres, je n'ai pas montré un des très beaux modèles américano-suédois qui ne manquent pas dans la collection : ceux que la bicyclette d'ailleurs intéresse les trouveront bien (site en langage godon).
Pièces jointes
VMF039734_a-d.jpg
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »