MOTOBECANE ENFANT A RESTAURER

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

doudielafolie
Messages : 1
Inscription : mer. 13 déc. 2017 08:18:31

MOTOBECANE ENFANT A RESTAURER

Message par doudielafolie »

Bonjour,
Au décès récent de mon grand-père j'ai retrouvé mon premier vrai vélo d'enfant sur lequel il m'a appris à en faire. Bref, c'est un vélo de famille qui me venait de ma jeune tante.
Il était entreposé dans une cave humide depuis 30 ans. Ci-joint une photo.

Je ne connais rien au bricolage et j'aurais voulu confier mon vélo pour restauration au plus près de l'original. J'ai déjà retrouvé une selle d'occasion pour ce modèle mais il me manque les poignées guidon en plastique blanc, les pédales… et puis faire reluire la carrosserie rouge !.

Est ce que vous pouvez m'aider à trouver des personnes de confiance pour ce travail ?
J'habite Lyon.

Un immense merci pour ceux qui prendront la peine de me tuyauter.

Alexandra
Pièces jointes
IMG_4450.JPG
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: MOTOBECANE ENFANT A RESTAURER

Message par king »

si c'est ton vélo , le plus beau cadeau que tu puisses lui faire, c'est que ce soit toi avec l' amour que tu lui portes qui lui redonnes une seconde jeunesse sans effacer trop les traces du temps .......... le refaire à neuf , tu sors un beau billet et il sera anonyme comme lorsqu'il était dans son rayon en attendant le chaland ;... mais là chaque pet , chaque poc est aussi une cicatrice en commun ....
Bienvenue sur ce forum ou tu seras aiguillée et où tu trouveras toutes les réponses (99,99%)
ne fais rien d'irréversible , il est ta mémoire , il a vieilli, toi aussi ....désolé mais vous ne serez ni l'un ni l'autre comme à votre première rencontre.....
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2636
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: MOTOBECANE ENFANT A RESTAURER

Message par loic49 »

Bonjour,
Bienvenue sur ce forum,
Je partage l'avis de king. Si c'est toi qui restaure ton premier vélo, tu y trouveras bientôt beaucoup d'intérêt et de satisfaction. D'ailleurs il est encore dans un très bel état. Ce ne sera pas vraiment compliqué de le faire briller ! Il ne faut pas chercher à le refaire à neuf mais juste laisser voir qu'il a un certain nombre d'années.
Je ne pense pas que tu souhaites le réutiliser :biggrin: Même les poignées pourraient sans doute être nettoyées et conservées pour lui conserver sa personnalité, plutôt que de le transformer en un autre vélo devenu neuf (ce ne serait donc plus le vélo d'il y a 30 ans) mais anonyme :hello:
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Eric
Plus de 20 messages
Messages : 2553
Inscription : mar. 12 mars 2013 08:55:10
Localisation : 56 BILLIERS

Re: MOTOBECANE ENFANT A RESTAURER

Message par Eric »

Je suis de l'avis des deux précédents Tontons et sans doute de tous le forum.
Prends le temps de lire les rubriques restauration du forum, et surtout, ne fais rien sur ton vélo avant d'être sur de toi.
Il y a certainement un Tonton sur Lyon qui pourra te conseiller.
Tu peux créer un sujet dans la rubrique : Vélos d'enfants, avec plein de photos.
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »