Bonjour de Peio du Pays Basque !

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Peio
Messages : 1
Inscription : ven. 30 juin 2017 16:01:00

Bonjour de Peio du Pays Basque !

Message par Peio »

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis Peio et je me suis récemment pris de passion pour la restauration du vélo de ma grand-mère qui a végété durant + de 60 au fin fond d'une grange !...
C'est un "vélo de curé" ("vélo d'ecclésiastique" pr faire + chic !), au sens propre du terme car je sais qu'il a appartenu au curé d'Arthez d'Asson (petit village du Béarn du pied des Pyrénées) qui l'a donné à ma grand-mère. Je pense que le vélo date des années 1920.
Il n'a pas de plaque mais a un pédalier Auto-moto (d'origine ??).
Par ailleurs j'ai retrouvé quelques inscriptions sur le cadre : proche de la selle et sur la fourche Titan "7H842", sous le pédalier "AFY 188" (pour Aciéries de Firminy je crois)...
Bref je trouve cela passionnant et j'aimerais bcp échanger av vous tous pour en savoir plus sur le vélo !!!... les astuces de restauration, etc...
J'espère à très vite !...
Peio
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19354
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Bonjour de Peio du Pays Basque !

Message par king »

Bienvenue peio (peyo sûrement ) tu aurais dit que tu étais ch'ti mi, on ne ne t'aurais pas cru ! :wink: :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »