Le cycliste du dimanche

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
Jacques_Anquetil
Plus de 20 messages
Messages : 534
Inscription : mer. 01 nov. 2017 13:11:04
Localisation : Côtes-du-Nord / Seine-et-Oise

Le cycliste du dimanche

Message par Jacques_Anquetil »

Bonjour à tous et à toutes

Je m'appelle Nicolas, la vingtaine et étudiant au sein de la capitale bretonne (à savoir Rennes). Je me suis inscrit sur ce forum suite à l'acquisition d'un Helyett des années 1950 (juste en dessous) qui est resté longtemps suspendu à coté d'un vélo Decathlon mais qui m'a récemment donné envie d'en connaître un peu plus sur son histoire personnelle ainsi que celle de la marque. :vieux:

Image

N'étant pas très calé sur les questions mécaniques, c'est mon père qui s'est chargé de remettre en état ce vélo afin que je puisse sillonner les routes bretonnes. J'ai parcouru avec envie les différents sujets faisant allusions à ce modèle précis mais tous plus différents les uns des autres. J'ai dans l'optique de redonner le prestige d'entant à ce bijou et le chouchouter. J'ai d'ailleurs acheté une réplique du maillot de l'époque de l'équipe cycliste Helyett histoire d'être accordé avec lui lorsque je partirai en balade. :P

Outre la valeur physique de ce vélo, il a également une très forte valeur sentimentale puisqu'il appartenait à un membre de ma famille ce qui m'a transmis le goût du cyclisme.

Merci d'avance pour cette lecture et bonne navigation sur ce merveilleux forum ! :hello:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19218
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Le cycliste du dimanche

Message par king »

bienvenue :wink:
Invité

Re: Le cycliste du dimanche

Message par Invité »

bienvenue !!
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10948
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Le cycliste du dimanche

Message par envahisseur87 »

bonsoir et bienvenue
il a l'air tres propre belle entree en matiere==michel
Rigodondhonneur
Plus de 20 messages
Messages : 226
Inscription : ven. 28 juin 2019 22:07:40
Localisation : Orchies

Re: Le cycliste du dimanche

Message par Rigodondhonneur »

Bonjour.
Et encore un qui a attrapé le virus, mais c'est un virus qui est bon pour la santé!
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »