Bonjour et merci de m'accueillir chez vous...

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
KalOO78
Messages : 9
Inscription : mar. 31 oct. 2017 20:47:24

Bonjour et merci de m'accueillir chez vous...

Message par KalOO78 »

Bonjour à toutes et tous

Je m'appelle Pascal, j'habite à Neauphle-le-Château dans les Yvelines et je suis technicien éclairagiste sur les plateaux de télévision. En parallèle de mon activité dans l'audiovisuel, mon second job consiste à créer dans mon atelier, des lampes à partir d'objets éclectiques et plutôt ancien en général, des objets auxquels je donne une seconde vie très différente de leur destination d'origine. Ces lampes partent ensuite chez des particuliers, des entreprises, des commerces ou bien encore sur des décors ciné ou TV. Parmi ces objets, je viens de terminer, un vélo !

En effet, il y a quelques années, j'ai récupéré dans les encombrants un vélo entièrement rouillé (plus une seule trace de peinture !). Il ne possédait seulement que les éléments suivant, chaîne, cadre, fourche, pédalier, selle et roues av/ar. Pas de câbles, pas de freins ou de poignées de freins. Il y a un seul pignon roue libre à l'arrière.

J'ai gardé longtemps ce vélo en déco posé le long d'un mur dans mon jardin mais dernièrement j'ai entrepris de lui offrir une seconde vie lumineuse.
Bruno, vous trouverez en pj quelques photos du vélo en question car j'aurais juste voulu en savoir un peu plus sur ce modèle si toutefois vous pensez pouvoir l'identifier un peu. Il possède un système de suspensions à ressorts à l'arrière au niveau de l'axe de la roue mais solidaire du cadre bien sûr, que je trouve plutôt sympa.

J'ai ajouté la petite plaque de taxe bleu au niveau de la selle pour le rappel de couleur avec les poignées du guidon mais c'est une plaque que j'ai acheté avec quelques autres sur une brocante à Bruges en Belgique, rien à voir avec ce vélo à l'origine.

Pour votre information, j'ai entièrement démonté l'engin et j'ai passé toute les pièces à la laine d'acier afin de conserver le côté rouillé mais avec un touché ultra soft puis j'ai passé chaque pièces au Rustol 2 couches avant de le remonté. Pour les roues, J'ai installé en fond de jantes deux tubes de 2 mètres de néon flexible blanc naturel à Led (480 Leds pour 36 watts), puis j'ai planqué sur le cadre un convertisseur AC/DC et raccordé l'ensemble pour pouvoir le connecté au réseau 220v. Pour les pneus, j'ai adapté par dessus les néons, du tube transparent de 31mm, fendu puis collé.

Je tiens déjà à vous remercier d'avoir pris le temps de me lire mais je vais tenté d'abuser de votre écoute en vous demandant si vous pourriez m'en dire un peu plus sur ce vélo s'il vous plaît.

Peut être avez vous des informations intéressante, par exemple, la date approximative de production, le type de suspensions arrière, l'utilisation de ce genre de vélo, bref, je prends tout.

En tous cas, encore merci et sachez que je reste à votre entière disposition pour répondre à la moindre question bien entendu...

Merci par avance pour votre aide et à bientôt.

Pascal
Pièces jointes
IMG_20171024_182259-01.jpeg
IMG_20171024_183459-01.jpeg
Avatar de l’utilisateur
fedaliou
Plus de 20 messages
Messages : 2824
Inscription : dim. 15 oct. 2017 09:57:53

Re: Bonjour et merci de m'accueillir chez vous...

Message par fedaliou »

:fleur:
Pascal, chouette vélo et belle présentation du 78 (j'y ai habité jadis)
KalOO78
Messages : 9
Inscription : mar. 31 oct. 2017 20:47:24

Re: Bonjour et merci de m'accueillir chez vous...

Message par KalOO78 »

Merci pour l'accueil Fedaliou.
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19218
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Bonjour et merci de m'accueillir chez vous...

Message par king »

fiat lux :wink: bienvenue
c'est vrai que le système d'amortisseur est hors du commun ! :shock:
KalOO78
Messages : 9
Inscription : mar. 31 oct. 2017 20:47:24

Re: Bonjour et merci de m'accueillir chez vous...

Message par KalOO78 »

"...et lux fuit", merci King :wink:
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10948
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Bonjour et merci de m'accueillir chez vous...

Message par envahisseur87 »

bonjour et bienvenue
idem KING FIAT LUX BEAUCOUP DE GOUT DANS CETTE REALISATION AVONS HATE DE VOIR LES AUTRES++MICHEL
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19218
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Bonjour et merci de m'accueillir chez vous...

Message par king »

en tout cas , ça vaut mieux que les lavabos vus et revus , ce qu'il y a de bien , c'est qu'il n'y a rien d'irréversible , tu déchausses les leds , tu remets de la gomme et roule ma poule ... :wink:
Mars
Messages : 15
Inscription : dim. 02 févr. 2014 13:49:54
Localisation : Pontoise 95

Re: Bonjour et merci de m'accueillir chez vous...

Message par Mars »

Salut l'artiste! Il n'y a pas de plaque constructeur à l'avant? Ce vélo est, à vu de nez, de 1910 à peu de chose près . Je peux me tromper mais vu la gueule du cadre je pense être ds la bonne année.
Mars
Messages : 15
Inscription : dim. 02 févr. 2014 13:49:54
Localisation : Pontoise 95

Re: Bonjour et merci de m'accueillir chez vous...

Message par Mars »

Y'a un gars de chez toi sur Maurepas qui connaît sûrement ce système de roue arrière je vais essayer de retrouver ce contact, en tout cas c'est une belle pièce!
KalOO78
Messages : 9
Inscription : mar. 31 oct. 2017 20:47:24

Re: Bonjour et merci de m'accueillir chez vous...

Message par KalOO78 »

Merci pour l'info Mars :wink:
Mars
Messages : 15
Inscription : dim. 02 févr. 2014 13:49:54
Localisation : Pontoise 95

Re: Bonjour et merci de m'accueillir chez vous...

Message par Mars »

Je n'arrive pas à retrouver le gars mais je ne perd pas espoir! En tout cas, ton vélo est magnifique!!!De toute ma collection, j'en ai qu'un seul de ce genre t'es un veinard.
magnussoren
Plus de 20 messages
Messages : 154
Inscription : ven. 09 mai 2014 13:53:55

Re: Bonjour et merci de m'accueillir chez vous...

Message par magnussoren »

salut,
je ne sais pas si tu verras ce message : je suis en train de retaper ma maison, et ma femme n'est pas trop chaude pour que je colle un de mes velos au mur..elle n'a pas de gout..mais peut etre qu'avec ce style de montage, ça pourrait passer ;) si t'es dispo et pret a me confier tes secrets de fabrication, j'en serais ravi...
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »