Here ye Here ye

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Postgaro
Messages : 3
Inscription : sam. 21 oct. 2017 18:54:57
Localisation : Auxerre 89000

Here ye Here ye

Message par Postgaro »

bonsoir à tous

je me présente vite fais : Pierre, j'habite à Auxerre dans l'Yonne, passionné de cyclomoteur, je me met au vélo tranquillement car ça requiert moins d'outillage que pour les cyclo (mon atelier est à une 30aine de borne de chez moi), et je pourrai bosser dans mon salon, sur la moquette, bref.

Je viens de faire l’acquisition de 2 vélo datant d'avant la 2nd G.M. mais quelle année précisément je ne sais pas.

Mon objectif ici serait de les restaurer tout en gardant la patine d'antan. Je n'envisage pas une remise à neuf.
Je viens vers ce forum pour avoir des conseils sur les techniques de restauration, par où commencer.
Ensuite j'aimerai avoir des bon plans (site @) pour commander de la pièce de QUALITÉ (=longévité) pour refaire le vélo (pneu, gaine, roulement...)

Voilà voilà, à suivre bientôt quelques photo des vélo en question, avec identification de la marque.

Ce projet prendra du temps j'en suis conscient. J'éditerai une page concernant la restauration étape par étape de ces vélos.
merci pour votre accueil :wink:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Here ye Here ye

Message par king »

"Je viens de faire l’acquisition de 2 vélo datant d'avant la 2nd G.M"
bienvenue !
ça se sent que tu es passionné et non de passage pour estimer ... :wink:
Postgaro
Messages : 3
Inscription : sam. 21 oct. 2017 18:54:57
Localisation : Auxerre 89000

Re: Here ye Here ye

Message par Postgaro »

Et voici les vélos en question :

celui pour homme : Image

et celui pour femme : Image

ensemble : Image

J'aimerai savoir dans quelle section je pourrais commencer un topique sur leur resto :)
Avatar de l’utilisateur
manu
Plus de 20 messages
Messages : 3214
Inscription : mar. 09 nov. 2010 21:17:11
Localisation : Région centre
Contact :

Re: Here ye Here ye

Message par manu »

Bienvenue sur le forum.

Belle entrée en matière !

Tu peux présenter tes 2 vélos dans la rubrique 《vos vélos anciens 》, sous rubriques 《vélo homme avant 1945》et 《vélo femme avant 1945》

:hello:
Postgaro
Messages : 3
Inscription : sam. 21 oct. 2017 18:54:57
Localisation : Auxerre 89000

Re: Here ye Here ye

Message par Postgaro »

Merci :wink:
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »