Bonjour à toutes et tous !

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

nikovo
Messages : 3
Inscription : lun. 02 oct. 2017 12:19:01

Bonjour à toutes et tous !

Message par nikovo »

Je collectionne toutes sortes de vieux objets : objets publicitaires, vieux jouets, vieux papiers...
Tous les dimanches matin je pars en brocantes et vides grenier avec mon fils. Il y a 2 semaines je suis tombé sur un vélo qui m'a bien plu, il avait une belle gueule.
Mon fils a insisté pour que je le prenne, et pour la1ère fois, j'ai acheté un vieux vélo.
Il s'agit, après des recherches sur ce superbe forum, d'un vélo-porteur de 1968 avec freinage à rétro pédalage. Il est bleu, avec des lignes blanches. Il y a marqué Parisien sur le garde boue avant. Il y a un décalco représentant les anneaux Olympiques, JO de Grenoble 68 sûrement...
J'ai donc procédé à un gros nettoyage pour retrouver la couleur d'origine. Les chromes sont de nouveau éclatants. J'ai changé les pneus et chambres à air qui étaient à bout de souffle.
Après remontage, le vélo est vraiment top. J'ai roulé un peu, tout allait bien avant qu'il ne commence à pédaler dans le vide. Du coup je viens sur le forum pour trouver de l'aide afin de le réparer.
J'ai pu voir de très beaux vélos sur ce forum: ça donne vraiment envie d'en trouver d'autres, j'ai peur d'avoir chopé le virus !
Pièces jointes
Avant nettoyage
Avant nettoyage
Cycle BizeT? Boulogne Billancourt
Cycle BizeT? Boulogne Billancourt
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Bonjour à toutes et tous !

Message par king »

fait une photo du moyeu à l'interieur de la roue arrière avec les chiffres et lettres :wink:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Bonjour à toutes et tous !

Message par king »

vu le feu arrière il doit être comme tu dis mais je veux absolument voir le moyeu arriere :wink:
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Bonjour à toutes et tous !

Message par envahisseur87 »

bpnjpur et bienvenue
ce velo est du 92 boulogne Billancourt==BIZET faisait de beaux velo normal" il connait la musique"=ai 1 course a remonter de cet artisan il est marque spêcial JEFF==demonte pour le moment pas le temps de m'en occuper==le magasin n'existe plus comme beaucoup malheureusement==tu es de qu'elle ville et region pôur situer géographiquement???==michel
nikovo
Messages : 3
Inscription : lun. 02 oct. 2017 12:19:01

Re: Bonjour à toutes et tous !

Message par nikovo »

Bonjour King,
Voici la photo du moyeu arrière.
On peut lire 2.8 - 36 M

Désolé pour le sens de la photo. Je ne comprends pas, elle est à l'envers quand je l'importe alors quelle est à l'endroit sur mon mac.
Pièces jointes
P_20171002_212300.jpg
nikovo
Messages : 3
Inscription : lun. 02 oct. 2017 12:19:01

Re: Bonjour à toutes et tous !

Message par nikovo »

Bonjour Envahisseur ,
J'habite dans le 78 à Nézel, petit village à côté de Flins.
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Bonjour à toutes et tous !

Message par king »

Merci ça confirme ce que j'avais soulevé au niveau des datations ...
Le M du moyeu date celui ci pour 1969 (donc la roue arrière de ton vélo qui si elle est d"'origine date le vélo par là même ...)
au vu des décals (autocollants) et feu arrière il est à mon humble avis de 69
mais ça donne un coup de pied sur la référence !
comment torpédo pour l'année 69 pouvaient-ils avoir deux marquages différents ? l'un parallèle à l'axe et l'autre perpendiculaire ?
http://forum.tontonvelo.com/download/fi ... &mode=view


edit avec le post et ma réponse qui reste sans réponse :roll:
Sujet: doc. démontage / remontage moyeu Torpédo Fichtel & Sachs 69
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »