Un ancien nouveau !

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

totoduhavre
Messages : 1
Inscription : dim. 19 janv. 2014 10:32:30

Un ancien nouveau !

Message par totoduhavre »

Bonjour à tous, tonton, tata, neveux et nièces.
Cela fait bientôt 4 ans ans que je squatte le monde enchanté de votre forum, et comme tous bons Normands du pays de Caux, je suis un taiseux ; mais là, je profite d'une bonne crise de lombalgie aigüe pour prendre le clavier et vous présenter les vélos que je collectionne depuis que j'ai découvert votre univers merveilleux...
Je suis rentré chez vous par hasard, en cherchant les moyens de redonner un coup de jeune à un Starnord des années 70-80 tout rouillé, que m'avait donné une cliente en échange de quelques plantes (je suis jardinier). Malheureusement, le pauvre avait déjà été repeint par feu son mari, probablement pour masquer les méfaits d'une oxydation d'autant plus virulente que l'air ambiant est très iodé (comme mon pseudo l'indique, j'habite au Havre). Mais la brave monture ne tournait plus très rond...
Étant complètement dépourvu des connaissances en mécanique vélo, j'ai donc longuement parcouru votre site et trouver les techniques pour redonner à cette « randonneuse » la possibilité d'arpenter ma ville... (j'ai compris qu'il fallait faire attention aux termes sous peine d’irriter quelques tontons pointilleux, d'où les guillemets).

Seulement votre passion est ultra-contagieuse, et quand j'ai vu les miracles qu'accomplissaient certains tontons sur des montures qui sont plus vieilles que mes grands-parents, et bien j'ai contracté le virus de la recherche... Il faut dire que depuis ma plus tendre enfance je collectionne l'ancien... Cartes postales, monnaies, vieux bouquins, BD... Et puis l'esthétique du vélo me fait vibrer : les raccords ouvragés, le contraste des métaux employés, le charme de la patine... Et la fierté de rouler sur des machines qui ont peut-être rouler dans le Havre d'avant-guerre ou de la reconstruction... Bref, je m'arrête là car j'en ai déjà beaucoup dit.
J'ai accumulé depuis 3 ans une quinzaine de vélos, dont trois assez anciens :
un inconnu homme,
Photo de crotte, mais une des rares que j'ai de lui avant démontage...
Photo de crotte, mais une des rares que j'ai de lui avant démontage...
un wonder femme
Entier droit.JPG
et « l'inconnu étoilé » qui est certainement un Manufrance dont on a honteusement retiré les plaques et qui me semble être le plus ancien des 3.
ENTIER D.JPG
Je ferais donc une présentation de ces trois là dans un premier temps, à commencer par « l'étoilé » car il est en bonne voie d'achèvement... Je pensais le mettre dans la rubrique – vélos ville et tourisme homme avant 45 – mais il doit être limite... Dites-moi... Et puis j'aurais bien entendu besoins de conseils mécaniques et esthétiques, car j'ai beau bien chercher, je ne trouve pas toujours réponse à mes nombreuses interrogations... A très vite.
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2636
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: Un ancien nouveau !

Message par loic49 »

Bonjour totoduhavre,
Bienvenue sur ce forum :hello:
Tu as déjà une belle collection de vélos anciens. En attente de voir leur présentation.
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Un ancien nouveau !

Message par envahisseur87 »

bonsoir et bienvenue==michel
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »