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julius72
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Message par julius72 »

Bonjour a tous.
Je me présente, je m'appel Julien j'ai 35 ans et j'habite dans la sarthe.
Je viens d'acquerir ce vélo, il y a beaucoup de travail, je ne sais pas quoi faire, le poncer et le passer au Rustol ou décapage complet !!!
Qu'en pensez vous?
Merci par avance. :-D
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Pièces jointes
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Byclou77
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Re: Novice

Message par Byclou77 »

Bonjour Julien et bienvenue
Essai la paille de fer imbibée de polish auto voir si tu peux récupérer de la peinture sous cette rouille

Tu trouveras de l aide dans la rubrique truc et astuces
Mais si je peux essayé d être de bon conseils ne le repeint pas tu lui enlèverais sa patine et son histoire
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Pierre Desproges
julius72
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Message par julius72 »

Ok je vais faire ça, pour voir si il y a encore de la peinture.
Concernant le pédalier, frein, jantes, je pensais les décaper totalement, qu'en pense tu?
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Byclou77
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Re: Novice

Message par Byclou77 »

Oui pour tte les pièces comme les jantes les frein et guidon ca tu peux c est même conseiller pour essayer de retrouver quelque marque où date
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Pierre Desproges
julius72
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Message par julius72 »

Pour les grosses pièces j'ai vu qu'il fallait le faire avec brosse nylon et perceuse, mais pour les petites comme les pedales, bain de vinaigre de cidre?
envahisseur87
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Message par envahisseur87 »

bonsoir JULIUS 72et bienvenue!!!!
BIEN l'avantage c'est du gros tube donc tu peux travailler un peu en profondeur=enorme avantage!!! par rapport a du REYNOLDS OU VITUS OU AUTRES DE FAIBLE SECTION+DEJA UN REPERE AVEC CE PEDALIER AVEC FEUILLE DE CHENE++FAIS NOUS UN GROS PLAN SUR LA PLAQUE CONSTRUCTEUR SITUEE TUBE DE DIRECTION=ca va bien aidez les tontons tout ca!!!!!FAUT PAS TROP SE LEURER POUR LA PEINTURE LA SUIS ASSEZ SEPTIQUE POUR RAVOIR CA
Par contre velo complet déjà ca tres gros avantage==ah la SARTHE!!L Y A EU DE TRES BONS COUREURS Brochard en pro et tres grosse pointures DENIS LEPROUX et STEPANE PLOUHINEC en amateurs=michel
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king
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Message par king »

désolé d' avoir présenté ton vélo avant toi .... :roll: :wink:
Sujet: Petit dictionnaire des plaques de marque vélos.
De belles hirondelles sur les raccords
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... hirondelle
le tien en seconde page :wink:
content que tu l'aies récupéré !
bienvenue !

édit explication steff a un inconnu , avec les mêmes raccord , je ne sais plus qui a posté un la perle avec ces même raccords , papin 30 mais je ne suis plus sûr , et j'avais trouvé ton vélo rubis ..... rubis , la perle .... ça reste dans la joaillerie , mais pourquoi des raccords hirondelles? j'aurai bien mon idée mais pas envie de taper dans la fourmilière :roll: :wink: :mrgreen:
Dernière modification par king le jeu. 05 oct. 2017 19:26:15, modifié 2 fois.
julius72
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Re: Novice

Message par julius72 »

IMG_1902.JPG
Bonsoir Envahisseur87, merci .
Donc pour toi il faudrait, si je ne récupere pas un peu de peinture, le décaper totalement?
C'est des gros tubes mais il est léger.
Concernant les petites pièces, visserie, freins, pédales a tremper dans du vinaigre ou coca, ca va les récuperer?
Il y a des bons en Sarthe :)))
Voici la plaque, merci pour votre aide.
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Re: Novice

Message par envahisseur87 »

re bonsoir
la la peinture est vraiment attaquee la referais perso==metrre les cadres a nu et avec des produits de protection de l'acier c'est bon pour moi avis perso n'engageant que moi pour des byclous d'avant 45 pas apres==michel
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Byclou77
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Message par Byclou77 »

Désolé l envahisseur mais je persiste laine d acier et polish même si tu récupère toute peinture un peu de stop rouille et la patine obtenue peut être très belle après tt c est grâce a ça si tu as craqué pour lui....
Pour les petites pièces le vinaigre blanc fonctionne très bien mais surtout pas de pièces en alu...
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Pierre Desproges
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king
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Re: Novice

Message par king »

mirror pour la plaque :wink:
comme dis plus haut celui là je l'ai , ou plutôt les ai dénichées (les hirondelles ) alors je vais suivre ça !
garde le jus du vélo , il sera temps d'aviser quand tu maitriseras ! et crois moi , rouler sur un vélo rouillé n'a rien de déshonorant , bien au contraire , ça change de ceux de maintenant qui on encore la garantie au cadre et les picots de pneus sans trace se salissure ...
Une fois repeint , il n'a plus d'histoire sauf la tienne qui risque de n'interresser plus personne ... J'admets il y a des choix , lorsque que vélo a été peint avec une queue de vache , la moindre peinture va l'enjoliver ...
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Message par julius72 »

Merci a tous pour vos conseils, j'ai presque tout démonté, difficilement !!
Je vais je pense le laisser un maximum dans son jus, une chose qui m’embête c'est les freins ils sont en mauvais état!!!
envahisseur87
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Message par envahisseur87 »

bonsoir KING ET BY CLOU
BON VOS POINTS de vue pour conserver une patine c'est valable pour les byclous a tubes de section consequente absolument pas pour des courses ou velos 3/10 ET 5/10++Ai une connaissance qui travaillait dans l'etirage de tubes et qui m'a confirme dans mon approche pour ma part ai donne a un ton ton un cadre BLOCHER bien equipe en HURET JUBILEE qui avait sur un de ses tubes un point de rouille sous peinture heureusement ai été curieux et ai voulu eliminer la dite rouille et la mauvaise surprise c'était etendu sur 7/8 cms et ca avait commence a attaque le metal donc chacun de vous agit comme bon lui semble mais garder un velo dans son jus a tout prix peut reserver de tres mauvaises surprises surtout sur de l'acier faible section la c'est pas le cas mais prudence....michel
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Message par Byclou77 »

:hello:
Je suis d accord avec toi Michel mais,on a jamais dit qu'il ne fallait pas traité la rouille juste ne pas le peindre ...un bon coup de laine d acier pour supprimé la rouille de surface peut-être même retrouver de la peinture ,et ensuite traité avec un stop rouille ne lui enlèvera rien de sa patine et,ne laissera pas pour autant la rouille continuer son oeuvre....
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Re: Novice

Message par envahisseur87 »

BYCLOU77+ De ce point de vue d'accord=michel CORDIALEMENTl
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Re: Novice

Message par julius72 »

Bon bah voila, après un bon coup de nettoyage et gégraissage, c'est plutot pas mal :)
La fourche en revanche avait été repeinte, elle est rouge c'est pas top, je vais surement la décaper a nu.
Je ne sais pas trop quoi faire avec les support pour patins de freins et support de la lampe arrière, je n'arrive pas a les démonter :(
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Message par Byclou77 »

Ah bey il ressort plutôt pas mal ce cadre
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Message par levintage78 »

bonjour ya eu aussi Roger LEGEAY coureur pro de 1973 à 1982 :-D :hello:
KALOO
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Message par KALOO »

Salut,
La méthode Piotr fait des miracles :-D

Pour les pièces que tu n'as pas démontées, arrose les de WD40 et laisse le dégrippant agir, au besoin remets en pendant plusieurs jours.
Ou plus rapide : chauffe les vis ou écrous avec une lampe à souder en faisant attention à la peinture du cadre et ça viendra.
mais l'une des fixations de frein n'est elle pas soudée ou collée ?
Pour la tête de vis escagassée, à mon avis il ne te reste plus qu'à la scier

bonne restauration

kaloo
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Re: Novice

Message par MM76 »

Bonjour Julius,

As-tu restauré ton Rubis ?
As-tu trouvé des infos sur cette marque ?
Car j'en ai en , et je ne trouve aucune information ..
J'espère que tu me donneras des bonnes nouvelles :fleur:
Merci D'avance
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