Aloha de la banlieue-ouest

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
sveno
Messages : 3
Inscription : mar. 03 oct. 2017 13:00:33
Localisation : 27 / 92

Aloha de la banlieue-ouest

Message par sveno »

Bonjour,
Me voilà nouveau sur ce forum que je consulte depuis un certain temps en visiteur. Que puisse-je raconter de pertinent sur moi? Père d’une petite famille, j’habite dans le 92 mais je passe la plupart de mes week-ends dans le Sud du 27. Donc plutôt la vallée de la Risle, la forêt de Conches et le Perche que la vallée de la Chevreuse ou la forêt de Saint Germain - même si j’aime me balader dans ces deux dernières également de temps en temps. Mes deux machines préférés sont un course Raleigh de 1980 et une randonneuse légère Follis. N’étant pas français, mes sorties un peu partout dans l’hexagone m’ont permis de découvrir ce pays, ses paysages, villes et son histoire, mais également les gens. Mon rayon d’action varie de 50 à 200km, pour des balades d’une journée surtout, même si les aventures multi-journalières me tentent bien.
Bonne route à toutes et à tous, peu de pluie, peu de vent d’en face et peu de crevaisons.
Sven
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Aloha de la banlieue-ouest

Message par envahisseur87 »

bonsoir et bienvenue
sans doute scandinave vu prenom??==tres bonne entree en matiere un RALEIGH PRO TEAM C'EST TOUJOURS UN velo d'interet quand a FOLLIS cette grande marque lyonnaise ai fait beaucoup de bons voire tres bons velos=michel
Avatar de l’utilisateur
sveno
Messages : 3
Inscription : mar. 03 oct. 2017 13:00:33
Localisation : 27 / 92

Re: Aloha de la banlieue-ouest

Message par sveno »

Bien vu pour le nom, mais mes origines sont allemandes et néerlandaises - ce qui explique probablement également en partie le choix du Raleigh Team Pro. Même s'il s'agit d'une machine faite sur mesure à l'époque, il lui manque terriblement ce côté personnel tels que certains constructeurs français savaient/savent le donner à un vélo. Follis faisait certainement partie de ces derniers. Hélas pour les deux marques, c'est du passé.
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Aloha de la banlieue-ouest

Message par envahisseur87 »

SVENO bonsoir
Cela n'engage que moi mais si je devais avoir que 15 courses RALEIGH ferait partie de ces 15 la==c'est une marque qui pour ma part m'a marque car quand on aime et suis le velo c'est la reference absolue dans les contre la montre par equipe IL ONT EU 2/3 teams incroyables d'efficacite dans les contre la montre par equipes et serait curieux de voir sur les derniers velos actuels contre la montre ce que ces champions chevauchant ces dits RALEIGH seraient capables de faire ca serait a mon avis assez COLOSSAL!!!==michel
Avatar de l’utilisateur
sveno
Messages : 3
Inscription : mar. 03 oct. 2017 13:00:33
Localisation : 27 / 92

Re: Aloha de la banlieue-ouest

Message par sveno »

Je suis tout à fait d'accord, il y avait à la fois des solistes incroyables, comme Raas, Kuiper, Zoetemelk, Knetemann et Thurau, avec une équipe derrière qui tachait à faire briller ses stars au juste moment et Peter Post aux commandes. J'étais gamin quand ils étaient au zénith, notamment les CLM en équipe ont laissé leurs traces dans mes souvenirs. Je suis donc tout à fait d'accord, pour moi un Team Pro est un candidat inconditionnel pour ma collection de courses idéale personelle, avec un Gios Super Record sans doute. Pour le reste, cela dépendra un peu plus de l'humour du jour.
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Aloha de la banlieue-ouest

Message par envahisseur87 »

bon soir
et ils avaient aussi OTTENBROOS decede bien jeune et leur play boy ROY SCUILTHEN qui avait tout pour lui et decede il y a pas tres longtemps au PORTUGAL ou il avait un bar discotheque il me semble =les voir en action c'était quelque chose!!!=michel
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »