Je ne sais pas ce qui m'a pris...

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Elodan81
Messages : 6
Inscription : sam. 30 sept. 2017 09:50:24

Je ne sais pas ce qui m'a pris...

Message par Elodan81 »

Oyé à tous les tontons ! :hello:

Je m'appelle Olivier, la cinquantaine débutante avec tous mes vaccins à jour et j'habite la belle ville d'Albi dans le tarn bien qu'originaire du Sud du monde, un bout de caillou situé entre l'australie et la Nouvelle-Zélande (nouvelle calédonie ! bingo ! j'ai encore gagné!).
Les vieux vélos m'ont toujours plus même si je ne suis pas un grand connaisseur. Je suis juste un bricoleur touche à tout qui adore l'improvisation.

Depuis quelques mois j'ai le projet de restaurer le vélo de course :velo1: de mon père :vieux: , en secret, afin de lui en faire cadeau. Lui offrir son propre vélo je trouve que c'est une super idée... :mrgreen:
C'est un vieux demi course du début des années 50 je crois, pendu dans les combles d'une maison de campagne et je sais l'immense plaisir (nostalgie) qu'aurait mon père à retrouver ce vieux compagnon de son enfance en bon état.

Bref c'est par ce biais que j'ai commencé à fouiller un peu partout et que je suis tombé sur ce forum.
Jusque là tout va bien, je me renseignais, apprenais, rien d'anormal. Juste une paupière qui commençait à trembler légèrement à certains moment, et un peu de bave qui coulait parfois.

Et c'est là que l'incident est arrivé... :surpris: Je faisait un tour ce matin sur la brocante qui a lieu tous les samedi à coté de chez moi, et... au fond d'un camion... j'ai vu un vieux truc abandonné. Après avoir remis en place mon gros orteil qui était sorti de ma chaussure à la vu de ce vieil objet délaissé, j'ai demandé, j'ai vu, et le surnaturel est intervenu. En poussant ce 2 roues "effrayant" la dynamo en prise a allumé les feux... et voilà, le "truc" est dans mon garage...

Prochaine étape, gérer au mieux les symptômes de cet affection étrange, et surtout expliquer à mon entourage ce que cette chose d'un autre âge fait dans mon garage. :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19260
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Je ne sais pas ce qui m'a pris...

Message par king »

Elodan81 a écrit : Après avoir remis en place mon gros orteil qui était sorti de ma chaussure ....
Prochaine étape, gérer au mieux les symptômes de cet affection étrange. :biggrin:
C' est sûr que c'est une drôle d'affection ... :mrgreen:

Bienvenue ... Belle idée de cadeau que tu prépares ....
On attend de voir la chose ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4781
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Je ne sais pas ce qui m'a pris...

Message par Byclou77 »

Bienvenue a toi
Rassure tes proche la maladie n est pas toujours contagieuse
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Elodan81
Messages : 6
Inscription : sam. 30 sept. 2017 09:50:24

Re: Je ne sais pas ce qui m'a pris...

Message par Elodan81 »

Merci de votre accueil :hello:
Je vais à la maison de campagne ce week-end et j'en profiterai pour sortir l'engin des combles où il est suspendu à une poutre depuis... le début des années 60 je pense, à servir de perchoir aux loirs de passage. :confus:
De ce que j'en sais, il est tombé cet été, mais pas de bien haut.
Je ferai des photos...
Petit rajout à ma présentation, avec mon gout pour les vieux vélos il y a la passion de refaire fonctionner les vieux objets, le goût de la débrouille et l'amour du bois qui pourrait être génétique car j'ai des ancêtres ébénistes d'art et j'ai toujours aimé faire des trucs avec le bois, quels qu'ils soient.
Donc pour revenir au vélo, je trouve que certaines créations d'artisan où le métal et le bois sont mélangés sont du plus bel effet. :velo1:
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Je ne sais pas ce qui m'a pris...

Message par envahisseur87 »

BONSOIR ET BIENVENUE
SANS DOUTE DU Tarn VU PSEUDO++MICHEL
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Je ne sais pas ce qui m'a pris...

Message par Chef de gare »

Bienvenue,
Elodan81 a écrit :En poussant ce 2 roues "effrayant" la dynamo en prise a allumé les feux... et voilà, le "truc" est dans mon garage...
J'aime les histoires comme ça :fleur:
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
oligoni
Messages : 12
Inscription : ven. 01 sept. 2017 17:50:52

Re: Je ne sais pas ce qui m'a pris...

Message par oligoni »

Bonjour ,

Cette maladie est effectivement très contagieuse .
La situation est grave mais pas désespérée.
Heureusement , l'évolution est rapide et sans retour.
Et là ,
la situation est désespérée mais ce n'est pas grave.
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »