A la découverte des années 70

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Biniou
Plus de 20 messages
Messages : 20
Inscription : dim. 27 août 2017 16:38:31

A la découverte des années 70

Message par Biniou »

bonjour à tous

A 45 ans et après avoir avoir acheté comme beaucoup d'entre nous différents VTT, j'ai décidé d'acheter un vélo qui a une histoire; un peugeot randonneur rouge de 1978.
J'habite sur Nantes et il y a quelques années j'ai constaté le retour de ces vélos des années 70 par les étudiants, cette mode s'est propagée et à chaque coin de rue j'ai le plaisir de revoir des vélos de mon enfance.
Alors, ayant délaissé un VTC neuf qui ne me procure aucun plaisir j'ai décidé d'éplucher les petites annonces du bon coin, sans vouloir y mettre trop cher j'ai trouvé durant l'été en Vendée un passionné de ces vieux vélos qui en vendait un peugeot avec porte bagage avant et arrière. Sans rien y connaître je me suis lancé et sans le dire à ma femme je suis allé le chercher à 1h30 de chez moi.
Le vendeur a partagé sa passion avec moi et ma donné des conseils pour le nettoyer, ce dernier n'était pas neuf bien sur, de la rouille superficiel sur le guidon, les roues, le cadre mais rien d'irréparable.
Une fois arrivé chez moi, je me suis mis à le nettoyer, laine d'acier, white spirit, vinaigre et miracle il brille (faut pas regarder de près car la rouille avait attaqué le chrome).
Les jours qui ont suivi j'ai racheté, béquille d'époque, sonnette peugeot, refait les tendeurs et hop me voilà parti avec le plaisir de voir les passants se retourner et se rappeler pour certains une page d'histoire, la leur.
Depuis, j'ai banni mon VTC que je vendrai dès que possible, pour l'heure je recherche son passé, le type, les pièces détachées d'origine...
Alors voilà mon histoire qui me donne beaucoup de plaisir...
Pièces jointes
20170927_090501.jpg
Eric
Plus de 20 messages
Messages : 2553
Inscription : mar. 12 mars 2013 08:55:10
Localisation : 56 BILLIERS

Re: A la découverte des années 70

Message par Eric »

Bonjour et bienvenue
Tu peux mettre des photos dans la rubrique qui concerne ton vélo
Si tu es dispo ce samedi, tu peux nous retrouver à St Brevin
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=3&t=33105
C'est une petite balade bien tranquille
A bientôt
Biniou
Plus de 20 messages
Messages : 20
Inscription : dim. 27 août 2017 16:38:31

Re: A la découverte des années 70

Message par Biniou »

Dommage, je ne suis pas là ce weekend, mais je suis prêt à venir la prochaine fois.
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »