Jack le méchant vilain!

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Jacka
Plus de 20 messages
Messages : 29
Inscription : mer. 02 déc. 2015 09:44:02

Jack le méchant vilain!

Message par Jacka »

Bonsoir à tous!
Loin d'être un nouveau venu dans le monde du vélo vintage, je me decide enfin à participer à ce forum que j'apprécie beaucoup!
Je suis de l'Est de la france dans le 90, je collectionne plutôt les vélos de course et randonneurs haut de gamme des années 50 à 90, vu ma situation géographique, les Peugeot c'est mon dada!
Et pour mettre les choses au clair, tout en étant collectionneur, je suis un grand VILAIN VENDEUR de vélos et pieces détachées récupérées ds les bennes déchèteries et autres tas de ferrailles destinés à la destruction.
Activité que j'ai choisie pour virvre de ma passion, plutôt que de rester ds le dentaire bien plus lucratif...
Je me suis retenu bien longtemps retenu de participer aux forums (loin de moi l'envie) , mais étant vendeur je trouvais ca malvenu, avec regret, il y aurait eu beaucoup de choses de mes collection perso que j'aurais pu vous présenter.
Donc je me lance, et tampis pour les pisse vinaigre ;)
L'ignorance se partage très facilement. Mieux vaut se taire quand on a rien à dire.
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19355
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Jack le méchant vilain!

Message par king »

bienvenue , ça a au moins la franchise , et c'est le moyen qu'on adopté pas mal de collectionneurs , pas encore pour moi mais il en faut des comme toi pour alimenter notre passion :wink: (
mon père était tueur aux abattoirs , les cuirs étaient récupérés et payés une misère à son patron , mais les dames chaussées par des grands couturier s'en battaient la jarretière .........
Jacka
Plus de 20 messages
Messages : 29
Inscription : mer. 02 déc. 2015 09:44:02

Re: Jack le méchant vilain!

Message par Jacka »

Merci King pour pour ta réponse pleine de bon sens:)
Tu as parfaitement raisons!
Il est vrai que dans le fond je ne comprend pas trop l'animosité envers les gens de ma profession, je me lève ts les jours à 6h, pour démonter , polir, restaurer de magnifiques pieces vouées aux ordures, et les revendre à des collectionneurs qui en prendrons soins, les mettrons en valeur et les conserveront...
Après d'autres diront que c'est le patrimoine français qui part à l' étranger... A qui la faute si les français préfèrent acheter un vélo chinois neuf chez Carrefour pour 150 euros? pas la mienne! Et avec ce que je trouve dans les "poubelles" je fais rentrer des devises en France mine de rien!
Il y a deja bien assez a faire avec "le bon Coin" chez nous, chacun peu trouver ses trésors voir des merveilles, plutôt facilement avec un peu de perceverence!
L'ignorance se partage très facilement. Mieux vaut se taire quand on a rien à dire.
cirbek
Plus de 20 messages
Messages : 38
Inscription : mer. 23 août 2017 23:25:12

Re: Jack le méchant vilain!

Message par cirbek »

salut ! et bienvenue , heureusement qu'il y a des gars comme toi , les con c'est ceux qui mettent des vélos a la poubelle !!!
de toutes façons c'est assez fermé je trouve ce forum , les aficionados parlent entre eux , le reste passe a la trappe ....si t'as pas un vélo de 1854 j'ai l'impression que tu passe inaperçu héhé . en tout cas c'est une mine d'info , on peut pas leur enlever ça ;) ( mais je vends rien hein !!!!!! ne me virez pas pitiééééé nooooonnnn !!!) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10196
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Jack le méchant vilain!

Message par alain2908 »

Bienvenue à toi et merci pour la franchise.
C'est par le dialogue qu'on peut faire tomber les préjugés.
sur le fond, je pense que plus qu'une activité en elle meme, c'est plutot l'etat d'esprit dans lequel elle est parfois pratiquée qui suscite l'irritation ou l'incompréhension mais j'imagine que comme toute les professions, il y a tous les comportements.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19355
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Jack le méchant vilain!

Message par king »

d'un coté les collectionneurs de vélos petite ou grande échelle et de l'autre les collectionneurs de plaque de vélo .... C'est surtout là que je m'insurge ... Qu'on désosse un cadre tordu et qu'on lui prenne la plaque ok , mais pas systématiquement sur chaque vélo ... :twisted: le vélo en pièces détachées vaut plus cher que le vélo récupéré (acheté je parle ) :roll:
après , voilà une asperge met trois ans à pousser , mais certains ne mangent que la tête ( je parle de l'acheteur)
c'est pas contre toi jacka , c'est le système , c'est rare donc cher ...........si tu ne te contentes que de récup , ta démarche est louable ...
un dilemme pour ma part , c'est de gauler un vélo à 20 ou 30 balles juste pour les feux et la selle qui irait bien sur un autre , mais ça allait bien aussi sur ce vélo... et que faire du cadre désossé ? pour le moment , j'ai des états d'âme , mais le nerf de la guerre tranchera :wink:
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »