Un passionné de plus!

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Feufo
Messages : 4
Inscription : ven. 22 sept. 2017 08:19:19

Un passionné de plus!

Message par Feufo »

Bonjour à tous,

A l'heure où j'écris ces lignes j'ai 27 ans et je vis en région parisienne, plus précisément à 15 minutes (à vélo!) de Versailles. Comme beaucoup j'ai commencé à pédaler aux alentours de mes 6 ans, mais comme trop peu, j'ai toujours pédalé jusqu'à aujourd'hui. D'abord intéressé par le VTT (magnifique Bianchi!), je me suis davantage tourné vers le vélo de route il y a quelques années. J'ai commencé avec un Lapierre Sensium 200, mais pratiquant le triathlon, et plus particulièrement le longue distance (Ironman, Challenge...), je me suis récemment offert un vélo plus aéro (Cervelo P2).

Bref, ça c'est pour mon histoire avec les vélos en général, mais pourquoi Tonton Vélo ?

La raison est très simple : mon grand-père, auquel je tenais énormément, est décédé. C'était un amoureux du Tour de France et du vélo, il possédait un vélo de route de la marque Lejeune, et j'ai découvert cette marque en récupérant son vélo. Je ne connais donc pas grand chose aux vélos de cette époque, et je souhaite lui donner une seconde vie afin de faire mon trajet domicile-travail avec et en toute sécurité. Sans tomber dans le mélodrame, ce vélo est la seule chose matérielle qui me reste de mon grand-père, et j'aimerais d'une certaine manière continuer à le faire participer à mon quotidien.

Merci d'être allé au bout de ma présentation, et sachez que je suis heureux de rejoindre une telle communauté de passionnés!
Avatar de l’utilisateur
Grosdupeloton
Plus de 20 messages
Messages : 749
Inscription : jeu. 24 déc. 2015 09:32:34

Re: Un passionné de plus!

Message par Grosdupeloton »

Bienvenue.

Le Lejeune de ton grand-père sera le premier d'une longue série, tu verras... :wink:

N'hésites pas à nous présenter ton vélo dans la rubrique dédiée.

Et vive le TRI! Bientôt la soirée spéciale à KONA :wink:

Olivier.
I want my money back !
Feufo
Messages : 4
Inscription : ven. 22 sept. 2017 08:19:19

Re: Un passionné de plus!

Message par Feufo »

Merci Olivier!

Oui, j'ai vu qu'il y avait déjà pas mal d'informations concernant les Lejeune :)
Je vais prendre des photos ce week-end et le poster dans la rubrique dédiée. Je vais avoir besoin de l'expertise de la communauté pour savoir si les pièces sont d'origine et ce qu'il faudra changer en priorité.

Tu fais du tri également? Dans quelle région? Tu es qualifié pour Kona?

Florian
Avatar de l’utilisateur
Grosdupeloton
Plus de 20 messages
Messages : 749
Inscription : jeu. 24 déc. 2015 09:32:34

Re: Un passionné de plus!

Message par Grosdupeloton »

Hello,

Non pas de tri, mais j'ai fait du duathlon (j'aime pas l'eau) il y a quelques années. :vieux:
C'est le gamin qui profite de mon matériel maintenant, moi je fais le mécano... :velo1:

Par contre je suis allé voir les championnats du monde à Kona il y à 3 ans, mais en touriste! :oops:

Olivier.
I want my money back !
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »