bonjour Normand

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

an276
Messages : 3
Inscription : jeu. 14 sept. 2017 13:48:01

bonjour Normand

Message par an276 »

Bonjour à tous les amoureux des vélos anciens. Je m'appelle Anne,37 ans, vis à Rouen et ai décidé de m'occuper du vélo de mon grand-père.
Pour l'instant je suis totalement novice dans la restauration et ne sais pas trop quoi en faire car cette restauration (notamment les sérigraphies), me paraît très difficile. Je pense qu'il s'agit d'un porteur " Yvan Marie Caen". Si vous en savez plus, je suis preneuse !
Voici quelques photos pour vous donner une idée :j'en aurai plus quand je retournerai dans ma famille à Noël.
Pièces jointes
IMG_1185.JPG
IMG_1185.JPG (84.39 Kio) Consulté 708 fois
IMG_1184.JPG
IMG_1184.JPG (87.51 Kio) Consulté 708 fois
IMG_1183.JPG
IMG_1183.JPG (92.58 Kio) Consulté 708 fois
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: bonjour Normand

Message par Stéphane »

Bonjour Anne et bienvenue sur le Forum !
Les photos ne montrent pas tout, mais il semble bien qu'il s'agisse d'un Porteur IVAN MARIE, peut-être des années 1960. Les Porteurs sont de très beaux vélos, ceux qui ont accompagnés la vie de tous les jours, ce sont souvent des bicyclettes de labeurs, ils en ont vu beaucoup, transporté autant.
Il ta faudra ici faire un bon nettoyage, utiliser un produit rénovant peinture de carrosserie auto, frotter sans forcer avec de la laine d'acier 000, puis polish auto. Penser à démonter les roulements pour les graisser à neuf (graisse ZEFAL par exemple). C'est tout. Ne pas tenter de repeindre ni de redessiner les calligraphies, tout cela porte les traces du passé, c'est ce qui fera la valeur du vélo.
Bonne chance ! :hello:
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »