l'aviac de papy roger

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Yoann
Messages : 2
Inscription : lun. 04 sept. 2017 10:13:41

l'aviac de papy roger

Message par Yoann »

Bonjour a tous

Jusqu'à maintenant pour moi un vélo n'était qu'un machin sans grand intérêt dont l'unique utilité était de se déplacer d'un point à un autre plus vite qu'en marchant.
Et des kilomètres en vélo j'en ai fait, ayant grandit dans la beauce pas loin du fief d'un certain florian rousseau. Pour moi l'histoire d'amour avec la petite reine c'est arrêté avec la découverte du moteur à explosion.
Tout ce qui a un moteur me passionne et j'ai fini par en faire mon métier (je bosse dans un magasin de motos/scooters). Mais plus que tout j'adore ce qui a du vécu, une histoire, et c'est là que nos route se croisent.

Je suis arrivé jusqu'ici en recherchant des informations sur le vieux clou de papy que je n'avais jamais vu, mais dont ma mère m'avait dit : si tu as l'occasion récupère le il te plaira !
Comme quoi elle me connaissait bien...
Donc à la faveur d'un grand tri en vue de la mise en vente de la maison de feu mamie
Je me met en quête du dit vélo que je découvre dans les combles, sous la forme un cadre seul pourvu de son guidon.
IMG_20170904_172739.JPG
IMG_20170904_172739.JPG (66.23 Kio) Consulté 1041 fois
Avant même de l'avoir vu en pleine lumière, sa légèreté me surprend, et à la lumière de la torche je découvre son petit nom: AVIAC.
En pleine lumière tout est dit il est poir moi !
Je l'adore déjà.
Les éventuels intéressés n'ayant visiblement rien à ciré de ce vieux clou tout terne, aucunes résistances, et je prend possession de Mon Aviac.
Il est bien vilain tout moche, et il n'y a rien sur l'os mais je sent tout de suite que j'ai trouvé le graal.

Après tout si papy l'avait garder depuis qu'il l'avait acheté dans les années 40 c'est bien qu'il y a une raison...
Mais la nuit il me hante: AVIAC ! aviac ! mantes /courbevoie.
Une fois rapatrié, je suis déçu de avoir trouvé dans le garage qu'une paire de gardes-boue martelés, et rien d'autre pas même une roue...

C'est alors que je me rappelle que dans son infinie sagesse, mamie m'avais donné il y a longtemps un grand carton de "trucs de vélo" dont le contenu m'avais laissé de marbre.
Comme je garde tout (hélas) je tombe rapidement sur ce qui devient une malle au trésors.
Je tombe d'abord sur un frein puis deux, non ça c'est pas bon... Des lanternes, et tout un p'tit bazar que je m'efforce de trier depuis.
DSC_1981.JPG
Me voici donc parmi vous et je sollicite votre aide afin de redonner vie à mon nouvel ami.
DSC_2010.JPG[/attachment J'ai depuis acheté une paire de roue (neuves ) n'ayant pas trouvé d'occase. Une magnifique selle trouvé le week-end dernier à Fouras Et commencé le montage à blanc avec les éléments que j'ai cru reconnaître sur vos photos. J'oubliais ne soyez pas froissés, mais j'aime ce qui est patiné, donc il ne sera pas poli, et gardera ses petits défauts qui font l'histoire des choses. Le but étant au maximum de le monter avec les éléments que j'ai et de dénicher des pièces manquantes en cohérence avec l'âge de l'animal. Je compte sur vous pour m'aider ! Je met quelques photos Parce-que si non ça n'a pas grand intérêt [attachment=8]DSC_2225.JPG
DSC_2227.JPG
DSC_2226.JPG
DSC_2229.JPG
DSC_2228.JPG
DSC_2230.JPG
DSC_2232.JPG
DSC_2239.JPG
DSC_2238.JPG
désolé c'est un peu le bazar dans les photos, mais sa s'obstine a tout mélanger...
questions :
le pédalier est t'il celui d'origine (je vais faire ressouder la pédale)
d'origine c'est ce que l'on appele je crois une randonneuse ? alors 1 plateau, et à l'arrière 1 ou 3 vitesses ?
comment tienne les protection de chaine ? il y a des pattes prisent sur les 3 vis ?
Pièces jointes
DSC_2225.JPG
DSC_2230.JPG
DSC_2010.JPG
Dernière modification par Yoann le dim. 10 sept. 2017 15:59:26, modifié 3 fois.
Lisica
Plus de 20 messages
Messages : 2208
Inscription : dim. 29 sept. 2013 10:30:19
Localisation : 45650 Saint Jean le blanc

Re: l'aviac de papy roger

Message par Lisica »

Salut, j'en ai un tout d'origine (même les pneus), que tu peux venir voir si tu veux, je suis juste à côté d'Orléans...
Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10963
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: l'aviac de papy roger

Message par envahisseur87 »

bonjour et bienvenue
ah!! FLORIAN ROUSSEAU QUEL CHAMPION DONC ORLEANNAIS VERS Patay++MICHEL
Yoann
Messages : 2
Inscription : lun. 04 sept. 2017 10:13:41

Re: l'aviac de papy roger

Message par Yoann »

J'ai grandi à côté de Patay en effet, je suis maintenant dans le 17.
Mais j'y retourne assez souvent, mon frère habite la maison familiale. Merci pour l'invitation à l'occasion...
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »