Nouveau dans l'ancien

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Guitou
Messages : 19
Inscription : mer. 30 août 2017 09:58:14

Nouveau dans l'ancien

Message par Guitou »

Bonjour à tous,

Versaillais de 34ans ancien mécanicien dans le sport auto, actuellement ingé motoriste, je suis passionné par les automobiles anciennes que j'ai commencé à bricoler / collectionner dès mes 18ans

J'ai repris l'utilisation du vélo il y'a 2ans sous la pression de collègues de boulot et (celle d'un genou qui peine à courir) et la passion m'a piqué lorsque qu'un pote m'a offert un routier du début 2000 que j'ai du transformé pour des besoins de confort et esthétique.

J'ai donc franchi le cap il y'a 1mois en cherchant un vélo ancien pliant pour les concentrations d'envergures et pour les déplacements 100% urbain.
Je me lance aussi depuis peu dans la resto du Terrot de mon grand père afin que mon père aujourd'hui à la retraite puisse en profiter

Mes diverses recherches m’amènent systématiquement sur le forum des Tontons, donc après quelques hésitations je me décide à vous rejoindre, plus pour prendre de l'information pour le moment mais j'espère vous partager mes acquis prochainement.

A bientôt dans la rubrique dédiée pour vous présenter mes 2 roues :velo1:
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12868
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Nouveau dans l'ancien

Message par KRISSTOFF »

Salut GUITOU ;
Bienvenue sur le forum TONTONVELO :!:

Bon , le coté mécanique ne devrait pas te poser trop de soucis :mrgreen:
..reste le coté peinture / cosmétique , pour lequel tu devrais trouver pas mal d'infos en parcourant les rubriques
du forum :wink:
:hello:
Guitou
Messages : 19
Inscription : mer. 30 août 2017 09:58:14

Re: Nouveau dans l'ancien

Message par Guitou »

Salut,

Pour la mécanique je me suis éclaté à démonter, nettoyer, graisser et polisher mon ptit vélo.
Pas besoin de peinture, je le laisse tout dans son jus avec ses bosses :)

J'ai tout de même bien galéré lors de ma 2e soirée à bricoler mon récent achat
Me suis couché à 2h du matin après +3h de lutte pour retrouver comment fonctionnait le mécanisme dé déclenchement de ma dynamo :oops:

Il est bientôt prêt à prendre la route, on commence à attaquer le Terrot
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4788
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Nouveau dans l'ancien

Message par Byclou77 »

Salut gilou bienvenue parmi
Ahhhh le déclenchement de la dynamo moi aussi j ai eu un peu de mal les premiers coups saleté de ressort....
Tu verras au bout de la 10ème tt ce passe très bien
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Guitou
Messages : 19
Inscription : mer. 30 août 2017 09:58:14

Re: Nouveau dans l'ancien

Message par Guitou »

Merci de l’accueil,

J'ai avoir compris maintenant qu'il fallait mettre le ressort en contrainte de rotation (et dans le bon sens) pour que ça fonctionne
J'espère être plus malin si je dois y repasser :idea:
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »