Bonjour des Hauts de France

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Lyderic
Messages : 7
Inscription : lun. 28 août 2017 14:38:57

Bonjour des Hauts de France

Message par Lyderic »

Bonjour

Je consulte votre forum depuis plusieurs mois, car mes recherches dans Google m'y ont directement dirigé.

Adolescent, je m'amusais beaucoup sur un mini vélo orange Motobec' (équipé d'un frein à rétropédalage qui permettait de jolis dérapages dans les gravillons)

Plus de quarante plus tard, je suis bien plus calme et je prends plaisir à me faufiler dans la circulation de Lille, jonché sur ma monture Hollandaise, baptisée Verderlicht de Luxe de 1982 dont je ne suis pas malheureusement pas le premier propriétaire (Elle a été victime de maltraitances avant son adoption)

Je possède également un Mercurius doté lui aussi d'un moyeu Sturmey Archer 3 vitesses à frein tambour.

C'est avec plaisir que je partagerais mes connaissances professionnelles orientées vers le graphisme, la photo et la reprographie.

A bientôt sur le forum
Là où y'a d'la bordure, y'a du trottoir (Raoul de Godewarsvelde)
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12829
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Bonjour des Hauts de France

Message par KRISSTOFF »

Bienvenue sur le forum TONTONVELO , Lydéric :!:

...dommage pour " la monture Hollandaise " un peu trop jeune pour rentrer dans le cadre du forum
( avant 1980 ) ...mais peut-etre que le " MERCURIUS " est dans le bon créneau :?:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19259
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Bonjour des Hauts de France

Message par king »

les haut de france , t'es vraiment rentré dans le moule ! à en perdre ton identité :surpris: :mrgreen: :wink:
picard je suis et resterais! :wink:
bienvenue
Lyderic
Messages : 7
Inscription : lun. 28 août 2017 14:38:57

Re: Bonjour des Hauts de France

Message par Lyderic »

Bien dommage pour le Vederlicht de Luxe, il a pourtant un look bien retro avec ses freins à tringle.
Le Mercurius est plus récent, son moyeu indique 1989.

Ah que non je suis Nordiste, ma région a été renommée ainsi par un Picard élu Président du Conseil Régional. :mrgreen:
D'ailleurs, je trouve ce nouveau nom ridicule.
J'aurais bien dit "Bonjour de la Flandre française", mais à part nos cousins Belges, peu de Tontons auraient compris le clin d’œil.


https://www.youtube.com/watch?v=pfCq_Glwqeo
Là où y'a d'la bordure, y'a du trottoir (Raoul de Godewarsvelde)
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19259
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Bonjour des Hauts de France

Message par king »

pour l'élu , je sais , crois moi :roll: , bienvenue à toi de la Gaule chevelue :wink:
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »