Bonjour de Charente maritime

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
Minutespapillon
Messages : 11
Inscription : lun. 14 août 2017 06:44:01

Bonjour de Charente maritime

Message par Minutespapillon »

Bonjour à toutes et tous,
Il y a quelques jours que je me suis inscrit mais je n'avais pas encore eu le temps de me poser sur le forum, avec les lignes qui suivent c'est désormais chose faite.
Je ne saurais comment me présenter alors je vais vous parler de ma relation au vélo.
Enfant j'ai grandi dans une cité (saintes 17)ou les bmx étaient le Vélo à avoir pour rider dans les skate parcs, terrains vagues et autres structures urbaines. J'avais un certain sens du risque et de l'équilibre mais d'autres avaient le sens de la derobe, et je me suis fait voler mes 5 vélos que j'ai pu avoir aux Noëls ou anniversaires, dont un magnifique bmx rose a jantes bâtons blanches. D'ailleurs si quelqu'un connaît le nom exact de ce vélo je serai super content d'en retrouver un. A l'époque le top du top était le Raleigh mais ma mère chérie n'avait pas les sous..
Les années passèrent les vtt remplacèrent les b-cross car désormais nous habitions en campagne et je m'adaptais à mon environnement sans park ni béton.
Bref nous voici désormais en 2017, en pleine construction d'une jolie maison qui nous prend presque chaque minute disponible afterwork. Ma tendre douceur me demande le week end du 15 août de peut être prendre 2 minutes pour aller faire le vide dans le garage ( ça ne m'arrangeait pas car c'était pour moi du temps de perdu sur le chantier). Il faut toujours écouter sa femme!!! En me présentant à l'entrée, j'attend patiemment que la barrière se lève et observe innocemment le manège des uns et des autres, attelés à faire le propre chez eux,ici. J'observe une voiture sur la gauche avec remorque bâchée dont on descend un peu puis deux puis trois vieux vélos. Des vélos simples femmes et enfant visiblement des années 80. Et la le dernier qui en sort me claque aux yeux. Je suis loin, au moins à 50 mètres. Je remarque aussi l'intérêt soudain que porte l'agent du site à ce vélo. Enfin la barrière s'ouvre à moi. Je me gare direct à côté et demande au même agent quoi faire de mon chargement. Le vélo entre ces mains est magnifique. S'il échappe à la benne, il aura besoin d'un bout coup de restauration. Je tente le coup et lui demande ce qu'il va devenir. Il m'explique qu'il n'a pas de véhicule et donc pas de possibilité de le récupérer, donc direction la benne avec ses cousins et cousines vues précédemment. Il accepta finalement de me le laisser en échange de produits que je destinais au même sort. Sur le chemin retour je me disais fou de joie qu'il y a un bon dieu.
Il faut toujours écouter sa femme... Ça fait mal de le dire mais voilà 2 minutes plus tôt ou plus tard et ma journée n'aurais jamais brillee autant.
Un système de freinage que je n'avais jamais vu, des pièces de grande qualité, un ensemble de protection de chaîne super class et une marque écrit dessus. Raleigh. Raleigh sport. Noire modèle homme.
C'est quand on ne l'attend pas qu'une marque de vélo qu'on rêvait enfant fait son entrée dans une vie. La seule que l'on ai, et qui traîne avec elle ses souvenirs d'enfant. Derrière la couverture d'E.T bien installer dans son panier, mon bmx rose vole aussi en traversant la lune....
Mis à part les pneus qui sont vraiment mort et colles au jantes, il est vraiment en belle état, on parlera finalement plus de nettoyage et d'huile de coude pour rattraper les chromes que de rénovation.
Le soir même, je comprend que votre forum loge d'authentiques passionnés et accède grâce à l'un de vous à la compréhension du numero de série. Février 1979, on a peut d'écart.
Voilà, vous savez tout de mon inscription et de mes premiers remerciement.
Maintenant il va falloir lui trouver de nouvelles chaussettes et je ne veux pas faire d'erreur. Si l'un de vous pouvait m'éclairer sur le type de pneus à commander j.en serai ravi.
Au plaisir de vous lire en attendant le plaisir de vous faire suivre les photos.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12860
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Bonjour de Charente maritime

Message par KRISSTOFF »

Salut et Bienvenue sur le forum TONTONVELO :!:
Belle présentation et belle histoire bien racontée :!: :wink:
...tu n'as plus qu'à nous faire un post sur ce RALEIGH en nous mettant des photos ; et pour les pneus la
première chose à faire est de relever les dimensions inscrites sur le flanc des vieux ...
J'espère que tes travaux vont te laisser un peu de temps pour retaper le vélo de tes rèves :!:
:hello:
Minutespapillon
Messages : 11
Inscription : lun. 14 août 2017 06:44:01

Re: Bonjour de Charente maritime

Message par Minutespapillon »

KRISSTOFF a écrit :Salut et Bienvenue sur le forum TONTONVELO :!:
Belle présentation et belle histoire bien racontée :!: :wink:
...tu n'as plus qu'à nous faire un post sur ce RALEIGH en nous mettant des photos ; et pour les pneus la
première chose à faire est de relever les dimensions inscrites sur le flanc des vieux ...
J'espère que tes travaux vont te laisser un peu de temps pour retaper le vélo de tes rèves :!:
:hello:
Merci krisstoff,
Ce serait trop simple, les pneus sont sont totalement cuits, les flancs pleins de bouloches de caoutchouc. Impossible de lire quoi que ce soit... J'ai lu sur les post plus anciens que ce sont visiblement des 650 x35 mais il y a conflit entre à ou b...
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12860
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Bonjour de Charente maritime

Message par KRISSTOFF »

...j'ai un vieux RALEIGH homme des années 70 qui traine dans un coin ...je regarderais demain la taille
des pneus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4788
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Bonjour de Charente maritime

Message par Byclou77 »

Salut et bienvenue
J ai 2RALEIGH des années 70 un en 700b et l autre en 650a regarde sur les jantes ça devrait être marqué quelque part le long des rayons.......
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Minutespapillon
Messages : 11
Inscription : lun. 14 août 2017 06:44:01

Re: Bonjour de Charente maritime

Message par Minutespapillon »

KRISSTOFF a écrit :...j'ai un vieux RALEIGH homme des années 70 qui traine dans un coin ...je regarderais demain la taille
des pneus :wink:
Et bien encore merci :)
Tu dois avoir une sacrée collect pour avoir un Raleigh dans un coin :biggrin:
Minutespapillon
Messages : 11
Inscription : lun. 14 août 2017 06:44:01

Re: Bonjour de Charente maritime

Message par Minutespapillon »

Byclou77 a écrit :Salut et bienvenue
J ai 2RALEIGH des années 70 un en 700b et l autre en 650a regarde sur les jantes ça devrait être marqué quelque part le long des rayons.......
Bonsoir et merci,
J'ai passe des cheveux d'anges hier sur les jantes justement. Je regarderais demain.
Minutespapillon
Messages : 11
Inscription : lun. 14 août 2017 06:44:01

Re: Bonjour de Charente maritime

Message par Minutespapillon »

Rebonjour,
Comme promis voici les photos prisent le jour de l'adoption et après un premier passage rapide au cheveux d'ange.
Belle journée à vous
Pièces jointes
IMG_0495.JPG
IMG_0494.JPG
IMG_0493.JPG
chtigui
Messages : 12
Inscription : ven. 21 juin 2013 20:31:55
Localisation : Morbihan

Re: Bonjour de Charente maritime

Message par chtigui »

Hello!
Je viens de voir cette annonce dans LBC.
Apparemment un Raleigh de 1976. Si ça te peut t'aider pour compléter ton engin ou juste pour le plaisir de regarder un vélo a priori très bien conservé, avec des ressemblances avec le tien
https://www.leboncoin.fr/velos/1181445318.htm?ca=6_s
a+
Guillaume
Minutespapillon
Messages : 11
Inscription : lun. 14 août 2017 06:44:01

Re: Bonjour de Charente maritime

Message par Minutespapillon »

chtigui a écrit :Hello!
Je viens de voir cette annonce dans LBC.
Apparemment un Raleigh de 1976. Si ça te peut t'aider pour compléter ton engin ou juste pour le plaisir de regarder un vélo a priori très bien conservé, avec des ressemblances avec le tien
https://www.leboncoin.fr/velos/1181445318.htm?ca=6_s
a+
Guillaume
Bonjour Guillaume,
Merci pour le lien, celui vu semble être un modèle femme.
J'avais remarqué que le système d'éclairage ne semblait pas d'origine.
Si quelqu'un à ce dernier à vendre, n'hésitez pas à m'en faire
Part .
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12860
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Bonjour de Charente maritime

Message par KRISSTOFF »

:fleur: il semble plutot en bel état ton RALEIGH :!:
Le mien était un modéle baptisé " SUPERBE " , il ressemble pas mal au tien , et les pneus étaient des
26 x 1 3/8 ; c'est d'ailleurs inscrit sur la jante :
IMGP9882.JPG
Minutespapillon
Messages : 11
Inscription : lun. 14 août 2017 06:44:01

Re: Bonjour de Charente maritime

Message par Minutespapillon »

3.0 26 x 1 3/4
Minutespapillon
Messages : 11
Inscription : lun. 14 août 2017 06:44:01

Re: Bonjour de Charente maritime

Message par Minutespapillon »

Minutespapillon a écrit :3.0 26 x 1 3/4
Pardon ça ne fonctionnait plus ....
Voici ce qu'on peut lire sur là jante arrière sturmey archer suivi des chiffres ci dessus.
En espérant que çela parle aux connaisseurs
Merci KRISSTOFF d'avoir pris le temps de visiter ton harem
Minutespapillon
Messages : 11
Inscription : lun. 14 août 2017 06:44:01

Re: Bonjour de Charente maritime

Message par Minutespapillon »

IMG_0561.JPG
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12860
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Bonjour de Charente maritime

Message par KRISSTOFF »

Heu ...tu es sur que c'est bien " 26 x 1 3/4 " :?: :?:
...j'ai l'impression de lire " 26 x 1 3/8 " sur ta photo ...mais c'est flou ...
Minutespapillon
Messages : 11
Inscription : lun. 14 août 2017 06:44:01

Re: Bonjour de Charente maritime

Message par Minutespapillon »

Pffffff bien vu!!!!
Je viens de vérifier et effectivement c'est 26 X 1 3/8 !!!
Et heureusement car je commençais à serrer les fesses, plus personne ne propose ces pneus la...
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12860
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Bonjour de Charente maritime

Message par KRISSTOFF »

:-D il faut faire trés attention avec les dimensions de pneu : c'est assez compliqué mais précis :roll:
...ça m'est arrivé de commander la mauvaise dimension et de recevoir des pneus qui ne montaient pas
sur mes jantes :?
Minutespapillon
Messages : 11
Inscription : lun. 14 août 2017 06:44:01

Re: Bonjour de Charente maritime

Message par Minutespapillon »

Carrément KRISSTOFF, c'est impressionnant le nombre de référence qui existe!
Pour le coup je suis rassurer de savoir qu'on est sur du 3/8 parce qu'en 1/4 ca paraissait impossible à trouver.
Je vais donc essayer de trouver un pneu noir si possible à flanc marron.
Avez vous vos habitudes sur le site chez des fournisseurs qui pourraient fournir pneus+ chambre à air + bande de protection?
Merci à vous
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »