Amateur de vieux vélos Maine et LoireB
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
Amateur de vieux vélos Maine et LoireB
je suis nouveaux sur ce forum et j’apprécie d'y être entouré d'amateurs éclairés qui peut être pourront me renseigner sur l'age de mon vélo.
Je m’appelle Erick et depuis peu, je me passionne pour les vieux véhicules deux roues (avec et sans moteur). J'ai une motoconfort 125 de 1954 et je viens d'acheter récemment (dans un vide grenier) un vélo avec freins a tringles, poignées en bois... La personne qui me l'a vendu m'a dit qu'il datait de 1918, mais il n'en est pas très sur...
J'adore ce vélo et j'aimerais en savoir un peu plus sur lui. La marque est illisible et je voudrais savoir l'age qu'il a.
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner?
Ci-joint des photos qui peut être pourront vous servir d'indices...
En espérant que quelqu'un pourra me renseigner. Bonne fin de journée à tous
Erick
- king
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Re: Amateur de vieux vélos Maine et LoireB
Un support de lampe ancienne et une dynamo sur patte rapportée avec phares avant et arrière , des jantes récentes , il a du vécu ce vélo ...
je ne sais pas si le porte bagage arrière est d'époque ou plutôt hollandais, je ne me suis pas penché sur l'ancienneté du ressort cale panier....
Ce qui va aiguiller c'est l'entraxe des trous de plaque s'il y a un numéro de série sur une partie du cade et des marquages ....
je ne sais pas si le porte bagage arrière est d'époque ou plutôt hollandais, je ne me suis pas penché sur l'ancienneté du ressort cale panier....
Ce qui va aiguiller c'est l'entraxe des trous de plaque s'il y a un numéro de série sur une partie du cade et des marquages ....
Re: Amateur de vieux vélos Maine et LoireB
(Ce qui va aiguiller c'est l'entraxe des trous de plaque s'il y a un numéro de série sur une partie du cade et des marquages .... )
Ou se trouve les trous de plaque dont vous parlez ?
En tout cas, un GRAND merci pour votre retour d'info. Effectivement, c'est une vieille demoiselle qui pour l'instant n'a pas d'age... J'ai changé uniquement les roues et pneus car les anciennes étaient trop voilées pour être récupérable...
Affaire a suivre. Je vous tiens informé...
Bonne soirée
Ou se trouve les trous de plaque dont vous parlez ?
En tout cas, un GRAND merci pour votre retour d'info. Effectivement, c'est une vieille demoiselle qui pour l'instant n'a pas d'age... J'ai changé uniquement les roues et pneus car les anciennes étaient trop voilées pour être récupérable...
Affaire a suivre. Je vous tiens informé...
Bonne soirée
- loic49
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Re: Amateur de vieux vélos Maine et LoireB
Bonjour,
Bienvenue sur ce forum. Encore un angevin !
C'est un beau vélo ancien. Il y a du travail, mais il mérite d'être remis en état. Dommage pour les roues qui ont été remplacées. Si les jantes sont vraiment irrécupérables, il est sans doute possible de conserver les moyeux et de les remonter sur des jantes, de la bonne période, en meilleur état.
Bienvenue sur ce forum. Encore un angevin !
C'est un beau vélo ancien. Il y a du travail, mais il mérite d'être remis en état. Dommage pour les roues qui ont été remplacées. Si les jantes sont vraiment irrécupérables, il est sans doute possible de conserver les moyeux et de les remonter sur des jantes, de la bonne période, en meilleur état.
- nico 49
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Re: Amateur de vieux vélos Maine et LoireB
Bienvenue et encore un Angevin de plus yahooo
Devise du passionné : redonner vie a des choses oubliées !!!!!!!!!!!!!!
- king
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Re: Amateur de vieux vélos Maine et LoireB
fallait lire cadre, je tape sur un clavier Remington couplé à des tringleries
Les trous s'il y a sont sur le tube de guidon là où généralement on y place la plaque de marque !
Les trous s'il y a sont sur le tube de guidon là où généralement on y place la plaque de marque !