Pef29 : nouveau venu de Brest avec un Motobécane Progress

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Pef29
Messages : 1
Inscription : mar. 08 août 2017 16:26:23

Pef29 : nouveau venu de Brest avec un Motobécane Progress

Message par Pef29 »

Bonjour, c'est notamment grâce à votre forum et aux longues heures passées à réparer les vieux nicolas de ma belle mère que j'ai adopté aujourd'hui un motobecane progresse GR3, équipé donc de roues en 600A et d'un derailleur 3 vitesses. Il date de 1975, semble entièrement d'origine, à part le levier de vitesse, le Cable et la gaine qui va avec. Il y a de longues heures à passer pour enlever la rouille et lui redonner de l'éclat. Mais j'ai simplement regonfler les pneus et il m'a montré qu'il était toujours vaillant. J'ai 34 ans. J'habite Brest depuis 12 ans. Je suis originaire de Lille dans le nord de la France et j'ai fait mes études à Toulouse. Outre le plaisir totalement gratuit de m'occuper de ce vélo ancien, je l'utiliserais pour rentrer manger chez moi le midi. Pour mon trajet quotidien domicile travail le matin et le soir, j'utilise un biporteur électrique babboe city montagne dans lequel je transporte mes 3 enfants. Je vais m'inscrire à l'asso brestoise BAPAV qui a un atelier participatif. C'est la première fois que je m'inscris sur un forum. A bientôt
Pierre-François
Pièces jointes
Motobécane Progress GR3 1975
Motobécane Progress GR3 1975
Pef29
Pef29
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4788
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Pef29 : nouveau venu de Brest avec un Motobécane Progress

Message par Byclou77 »

Bonjour et bienvenue
Il al air propre ce progresse....
Attention te blesse pas avec ta clé à molette :lol:
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19353
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Pef29 : nouveau venu de Brest avec un Motobécane Progress

Message par king »

bienvenue ...
Pour ton mini , poste le dans la bonne rubrique, il y a des cadors dans le domaine qui pouront te renseigner et te conseiller :wink:
les autres vélos ont l'air interresant aussi s'ils sont dans les clous (max 80, mais là faudra poser la question à l'administrateur, parce que vu qu'il n'y a pas d'année zéro, le christ est né en l'an 1 et qu'il faut une année finissant par 0 pour clore une décénie , un siècle ou un millénaire :mrgreen: :roll: :geek: )
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »