Bonjour !

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

relaxmike
Messages : 3
Inscription : lun. 07 août 2017 11:34:59

Bonjour !

Message par relaxmike »

Bonjour à tous,

J'ai 40 ans et j'habite en région parisienne. Je fait du vélo quotidiennement (40km/jour) pour me rendre à mon travail. Dès que je peux, je vais faire quelques tours au vélodrome de Saint Quentin En Yvelines.

J'ai plusieurs vélos dans mon garages, le plus intéressant étant un De Rosa Trophée Super Prestige "Arc en Ciel" de 1977 que je tente de remettre en ordre de fonctionnement.

L'équipement d'origine était constitué de :
* pédalier Campagnolo (42/52)
* freins Modolo Speedy
* jantes Mavic 32 rayons croisés en aluminium
* roue libre Caimi Castano Everest 6 vitesses acier (mais des roues libres Maillard ont probablement été utilisées sur ce vélo)
* dérailleur avant à collier / dérailleur arrière inconnu
* selle Italia Turbo

La peinture d'origine était violette, mais le vélo a été chromé (à la main).

Mon père a remplacé
* la potence par une Cinelli (la potence d'origine était gravée De Rosa)
* le grand plateau par un Stronglight (le plateau d'origine était gravée De Rosa)
* le cintre
* les leviers de frein
* la selle

Le cadre en acier (Colombus SL ?) est particulièrement souple : c'est un vrai régal !

En particulier, le dérailleur arrière me pose problème, car la largeur de la chaîne (6 vitesses) ne correspond pas à la largeur acceptée par le Campagnolo Chorus 9 vitesses que mon père a posé. Le dérailleur d'origine était peut-être un Campagnolo Record ou Super Record (avec des vis en titane si j'ai bien compris) ou Nuovo Record, puisque c'est un cadre italien. En revanche, j'ai du mal à en trouver sur le marché de l'occasion à un prix raisonnable.

J'ai remarqué que les manettes sur le tube diagonal sont des Simplex : à votre avis, quel dérailleur Simplex pourrait convenir sur ce cadre ? Le pas de vis de fixation sur la patte de dérailleur était-elle standard sur les cadres de cette époque ?

De même, les pédales de VTT que j'ai posées me semblent très moches : quel type de pédales pourraientt convenir ?

A très bientôt !

Michaël
Pièces jointes
IMG_5789.JPG
IMG_20170407_164603226.jpg
IMG_20170407_164656633.jpg
IMG_20170407_164418202.jpg
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Bonjour !

Message par envahisseur87 »

bonjour
il faut le remettre en configuration d'origine==michel
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »