Tout juste inscrit

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Chevreuilp
Messages : 6
Inscription : lun. 10 juil. 2017 20:52:43

Tout juste inscrit

Message par Chevreuilp »

Bonjour!

Après plusieurs mois à glaner des infos sur le forum je viens de franchir le pas et de m'inscrire.

Parisien et père de jeunes enfants j'ai pour l'instant peu de temps et d'espace pour bricoler, mais à force d'accumuler des vélos plus ou moins en état chez ma mère je vais devoir en faire quelque chose pour ne pas risquer de les voir disparaitre un jour de grand rangement...

Jusqu'à présent je ne suis pas allé très loin en termes de mécanique cycliste - ca s'arrête à peu près à la pose de rustine et au changement de patin de frein - mais j'avais depuis longtemps envie de remettre en état un vélo de ville avec un peu de cachet.

J'ai commencé par acheter un peu bêtement un Batavus en état médiocre chez un brocanteur, et je ne m'en suis jamais occupé sérieusement.
Batavus.jpg
J'ai ensuite littéralement sauvé un petit Peugeot d'un départ à la casse - il rouillait dans le parking à vélo de mon bureau et les services généraux allaient s'en débarrasser.
Peugeot orange.jpg
Moyennant le rachat d'une selle, une demie-heure de nettoyage de la transmission et un regonflage des pneus, il roulait à nouveau.
Si quelqu'un peu me renseigner sur le modèle et l'année approximative, d'ailleurs, je suis preneur. (Je suppose qu'il date d'après 1980 et n'a pas trop ça place ici en principe).

Enfin, et c'est ce qui m'a amené jusqu'ici, ma femme a récupéré pour 10 euros un vieux Peugeot qui prenait la poussière dans la cave chez le père d'un collègue. D'après ce que j'ai pu voir ici (et sur les catalogues Peugeot visibles sur le Web) il daterait des années 50.
Je m'en vais de ce pas le présenter dans la section ad hoc!
Avatar de l’utilisateur
manu
Plus de 20 messages
Messages : 3214
Inscription : mar. 09 nov. 2010 21:17:11
Localisation : Région centre
Contact :

Re: Tout juste inscrit

Message par manu »

Bienvenue sur le forum.
Longue route parmi nous, n'hésites pas à présenter tes vélos dans la rubrique "vos vélos anciens", à toi ensuite de choisir la sous-rubrique qui va bien!!

:hello:
Avatar de l’utilisateur
biquet
Plus de 20 messages
Messages : 884
Inscription : mer. 30 nov. 2011 21:16:35
Localisation : nanterre

Re: Tout juste inscrit

Message par biquet »

Bonjour et bienvenue,
le Peugeot est un PX45 du milieu des années 70, il a tout à fait sa place sur le forum.
dust
Plus de 20 messages
Messages : 131
Inscription : ven. 19 mai 2017 12:17:34

Re: Tout juste inscrit

Message par dust »

C'est ça, PX45 ('75 ou '76) le badge et le n° de série nous aiderait. Dommage qu'il manque le protège chaine, la selle et que l'éclairage soit incomplet. Rien d'exceptionnel, mais on ne se lasse pas de ces vélos.
>--- Recherche BMX fin 70, début 80 ---<
Chevreuilp
Messages : 6
Inscription : lun. 10 juil. 2017 20:52:43

Re: Tout juste inscrit

Message par Chevreuilp »

Merci bien!

Du coup ça me redonne un peu d'intérêt pour mon Peugeot orange... Qui d'après les catalogues serait le PE 45 de 1971 ou 72.:
http://www.peugeotshow.com/1971nl/1971nl_05.jpg
Avatar de l’utilisateur
biquet
Plus de 20 messages
Messages : 884
Inscription : mer. 30 nov. 2011 21:16:35
Localisation : nanterre

Re: Tout juste inscrit

Message par biquet »

Combien de vitesses?
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »