Bonjour de la Meuse

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Storch55
Messages : 3
Inscription : mar. 13 juin 2017 06:37:22

Bonjour de la Meuse

Message par Storch55 »

Bonjour à tous,

Je m'appel Dominique Cleiss et je suis gendarme à Verdun où je suis collectionneur fou de tout ce qui concerne la gendarmerie que ce soit les tenues, les équipements, comme les véhicules à l'échelle 1 ... je cherche sans vraiment chercher un vélo ancien des années 30 pour compléter mes tenues surtout dans la période seconde guerre où des camarades de l'association dont je fais partie, l'APTG (Association pour le Patrimoine et les Traditions Gendarmerie) vont maintenant depuis plusieurs années célébrer le débarquement et commémorer la mémoire du gendarme Gouget qui a eu une conduite remarquable en guidant de nombreuses troupes alliés à Port en Bessin lors du débarquement notamment le 47° Royal Marine Commando.

Bref tout ceci pour vous dire que j'aimerai trouver un vélo correspondant à cette période ... mais c'est chose faite depuis ce weekend car j'ai participé au rassemblement de véhicules anciens à la Madine dans la Meuse et sur la bourse de pièces j'ai trouvé ce superbe vélo.

Image

Je pense qu'il s'agit d'un vélo Hollandais car avec son nom : VAN HAUWAERT

Bien que ce ne soit pas un vélo français j'ai craqué surtout au prix ou je l'ai eu !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà il a juste un GROS défaut c'est qu'il a une manette de changement de vitesse trop moderne !!!

J'espère que vous pourrez m'aider à le restaurer et le remettre à neuf.
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10963
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Bonjour de la Meuse

Message par envahisseur87 »

bonjour bienvenue
ce velo porte le nom d'un tres bon coureur belge tres bon en classique et se débrouillant bien sur le TOUR DE FRANCE avec des places d'honneur Cyriel Van Hauwaert ON N'EN VOIT PAS SOUVENT SUR CE FORUM!!!!++MADINE CA A ETE UNE ETAPE DU TOUR OU JE CROIS MA SOUVENIR LE FRANCAIS CYRILLE SAUGRAIN AVAIT GAGNE ET IL Y A EU DES CONTRE LA MONTRE++MICHEL
Fishbone
Plus de 20 messages
Messages : 171
Inscription : lun. 23 mai 2016 22:38:03

Re: Bonjour de la Meuse

Message par Fishbone »

Bonjour et bienvenue,c'est effectivement un vélo belge,il est indiqué "Bruxelles" sur la plaque de cadre.
Amon avis il n'y a pas que le levier de vitesses qui est trop récent,la roue arrière l'est aussi.
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »