Bonjour du 44

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

tribu44
Messages : 12
Inscription : lun. 12 juin 2017 08:53:42
Localisation : Nantes

Bonjour du 44

Message par tribu44 »

Bonjour à tous!

J'aimerais tout d'abord remercier tout ceux qui contribuent ici à concentrer et à sauvegarder la mémoire des vélos (anciens). Nous avons tous des souvenirs liés à ces morceaux de métal à roues qui nous ont donné nos premiers sentiments de liberté; l'apprentissage, le premier vélo reçu à un anniversaire, les premiers essais avec le vélo du grand-père, trois fois trop grand, les courses avec les copains en forêt, les sorties en famille, notre première chute....

Ce qui m'amène ici aujourd'hui est en réalité mon fils de 13 ans qui, malgré ses débuts hésitants à vélo, a développé depuis 2 ans une passion du vélo et connais à peu près tout sur les vélos récents et surtout les VTT. Il en a d'ailleurs déjà sauvé et entièrement restauré et reconfiguré l'année dernière un exemplaire, mais datant de l'année 2000 environ, il n'est pas question ici d'en parler.

Ce qui nous amène donc, est un vieux vélo de marque "Automoto", récupéré auprès d'un voisin, et qui va avoir besoin de (beaucoup) de soins. Nous ne sommes pas complètement novices en la matière, mais j'avoue que je vais avoir des questions quant aux méthodes spécifiques de rénovation d'un tel projet afin de lui rendre un peu de sa superbe et à le sauvegarder .

Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous!

Olivier et Nathan
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Bonjour du 44

Message par envahisseur87 »

bonjour et bienvenue
c'est un bon debut en venant sur le forum d'attaquer par un AUTOMOTO++MICHEL++ PAS MAL DE TONTONS SUR LE '44
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »