A tous Bonjour

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

CAUCIS
Messages : 18
Inscription : sam. 10 juin 2017 14:39:16
Localisation : ORANGE VAUCLUSE

A tous Bonjour

Message par CAUCIS »

A tous, je viens de me connecter, ce site est un mine d'or que chacun enrichit.
Mais... de mon côté... Je suis né en 53 avec ces vieux vélos que vous aimez bien, mon père m'a offert le mien j'avais 11 ans, pour ma rentrée en 6 ème.
Je l'ai gardé, je l'ai au cours des années remis en état, ce vélo a été pour moi la liberté de me déplacer, de me re-éduquer lorsque que je me suis cassé la jambe au ski, d'aller en Fac, bref me ballader, aller voir les copains du lycée, aller à la plage entre Nimes et Grau du roi dans la journée, arpenter les garrigues.
Maintenant je suis dans les DOM, je termine ma carrière et reviens au pays à Nimes, ce vélo laissé en 83 dans le garage m'attend pour une deuxième jeunesse, j'avais changé sa selle pryma par un bout de plastique dans les années 70, changé son dérailleur simplex par je ne sais plus quoi, changé les vieux garde bouts par des neufs dans les années 80... bref des erreurs. C'est si je me souviens bien... un flèche d'or ou aigle d'or ?(je suis à Kourou et mon vélo est à Nimes au garage), c'est un routier, j'ai pas encore de photos mais j'en posterai dès que je rentre cet été définitivement pour la retraite.
Et... maintenant grâce à votre site, grâce à certains farfelus qui adorent ces vieilles bécanes et en parlent comme si elles avaient un coeur, grâce aux sites où on retrouve tout, et bien j'ai retrouvé plusieurs selles en cuir, un simplex d'époque, j'attends de retrouver les garde boue en alu martelé avec impatience et remettre mon vélo comme avant.... et de repartir vadrouiller sur les chemins de garrigue.
Voilà, a tous continuez d'aimer ces vieilles machines, parlez en, donnez vos conseils et expériences, car même moi, j'apprends au travers de ce que vous dites ecrivez et puis... La passion PAPA ça se commande pas.
Eric
Plus de 20 messages
Messages : 2563
Inscription : mar. 12 mars 2013 08:55:10
Localisation : 56 BILLIERS

Re: A tous Bonjour

Message par Eric »

Bonjour et bienvenu à toi
Bon courage, l'été arrive et donc la retraite aussi visiblement :biggrin:
Nous attendons tes photos pour t'aider à remettre ton vélo comme il était dans ton souvenir
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »