Présentation : Julien et son vélo :)

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Janus3
Messages : 1
Inscription : ven. 09 juin 2017 09:49:42

Présentation : Julien et son vélo :)

Message par Janus3 »

Bonjour à tous!

Voici donc un petit message pour me présenter : je suis Julien, 27 ans, originaire et vivant dans la Manche.
Je ne suis pas passionné de cyclisme en tant que sport, ni même de vélo même si je roule tous les jours pour aller au boulot, et parfois en balade dans la campagne normande, et que je promeus à fond l'utilisation du biclou ! #ecolospotted :)

Donc, je n'y connais donc pas grand-chose en vélo, et mon approche est plutôt celle d'un passionné de vieilleries et d'objets "qui ont une histoire" : j'en suis venu à consulter assez largement ce forum agréable, car il se trouve que mon vélo 1ère main est une machine ancienne, qui m'a été donnée par mon grand-père (qui assure toujours le suivi mécanique :) ) et a donc une grosse valeur sentimentale (et soyons honnêtes, ça m'évite aussi d'en racheter un !). J'ai découvert en cherchant l'historique de la marque que c'est peut-être un objet de collection !

Ca fait 6 ans que je l'ai et je dois dire que je ne le bichonne pas vraiment (jamais nettoyé par exemple, il est vraiment dans son jus (un peu gras d'ailleurs, le jus :) ). Mais j'ai vu le résultat magnifique de certaines rénovations et ça me donne envie de faire pareil!

Quelques photos pour vous montrer la bête en question (photos prises depuis un portable, désolé pour la qualité!) :
IMG_20170609_122617.jpg
IMG_20170609_122626.jpg
IMG_20170609_122640.jpg
IMG_20170609_122700.jpg
IMG_20170609_122726.jpg
IMG_20170609_122758.jpg
IMG_20170609_122806.jpg
IMG_20170609_122828.jpg
IMG_20170609_122958.jpg
IMG_20170609_123012.jpg

Bon, les gens me regardent parfois bizarrement dans la rue (ç se comprend :p) , mais j'ai aussi eu des compliments sur mon beau vélo.

Mon grand-père l'a récupéré il y a bien longtemps et ne se rappelle plus exactement quand. Il a beaucoup roulé avec, et le feu arrière, la roue arrière et le dérailleur ne sont plus d'origine... Et peut-être d'autres pièces également.
Je n'arrive pas à le dater et j'aurai besoin d'aide de votre part sur ce plan si certains ont des connaissances sur le sujet (pas facile de dater les Gnome et Rhone apparemment). je n'ai pas trouvé de numéro nulle part, ni sous le boîtier de pédalier, ni sur la patte arrière (cachée par la pièce de métal qu'on voit sur la photo?)... D'autres idées?
Ma pédale gauche par ailleurs grince pas mal quand je mets du poids dessus... Mais pour le reste, tout roule :)
J'en appelle d'ores et déjà à vos conseils pour ce qui est de la rénovation. Je ne connais pas trop les matériaux qui composent ce vélo (cadre en alu, mais pour le reste...), je sais en revanche que je n'ai pas trop envie de faire ça à coups de produits dangereux. J'ai de l'huile de coude en quantité par contre, et une famille de bricolos qui fait que je peux facilement trouver du matos.

Voilà, au plaisir d'en discuter avec vous tous! Et de pouvoir poster des photos de l'avancement du projet :)

A très vite!
Pièces jointes
IMG_20170609_122910.jpg
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10964
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Présentation : Julien et son vélo :)

Message par envahisseur87 »

bonjour et bienvenue
tu as la chance d'avoir un" chouette GR "il faut le soigner ce garcon!!!==michel
rafbor
Plus de 20 messages
Messages : 1626
Inscription : sam. 10 déc. 2011 18:12:33
Localisation : Orléans - Gdansk

Re: Présentation : Julien et son vélo :)

Message par rafbor »

Salut
1 GR + :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
manu
Plus de 20 messages
Messages : 3214
Inscription : mar. 09 nov. 2010 21:17:11
Localisation : Région centre
Contact :

Re: Présentation : Julien et son vélo :)

Message par manu »

Bienvenue sur le forum.

Les garde-boues et le dérailleur ne sont pas d'origine non plus...Mais tu as le protège chaine GR, ça c'est cool!!
:hello:
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »