Peugeot orange homme et Starnord noir femme

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Liocad
Messages : 1
Inscription : sam. 03 juin 2017 15:07:07

Peugeot orange homme et Starnord noir femme

Message par Liocad »

Bonjour,

J'ai 45 ans et depuis toujours j'aime le vélo pour flâner, la ballade et aller travailler par beau temps.

Mon fils de 15 ans est plus sportif et participe à des compétitions piste et route avec son velo de course moderne.

Ma fille de 13 ans l'aime pour la liberté qu'il procure (betwin)

Ma femme pour mieux circuler (pragmatique :biggrin: )

Un ami qui a trouvé un vieux Peugeot l'a intégralement et magnifiquement remis en état, ce qui m'a redonné le goût des "vieux" vélos au sens noble de l'expression et d'abandonner nos modernes.

Me voici donc ici pour apprendre et prendre du plaisir à vous lire et à partager !!

J'ignore toutefois si mes "nouveaux" vélos sont conformes quant à leurs années de création. Ils viennent d'arriver et seront nettoyés ce we :surpris:

J'ai un Peugeot demi course avec selle et guidon modifiés (pour avoir dos le plus droit possible) et mon épouse roule sur un starnord.

Pourriez vous nous dire de quels modèles il s'agit et leurs années ? Où trouver leur caractéristiques d'origine ? J'ai cherché les régences de peinture mais en vain ? Avez vous des idées car des retouches sont nécessaires (notamment sur le mien plusieurs rayures dont deux grosses et longues)? Les revendeurs Peugeot ne peuvent me dire alors qu'il me semble que ces modèles étaient courants ...

Merci

Lionel

À présent les photos :
IMG_0827.JPG
IMG_0824.JPG
IMG_0826.JPG
IMG_0814.JPG
IMG_0817.JPG
IMG_0828.JPG
IMG_0821.JPG
IMG_0818.JPG
IMG_0816.JPG
Eric
Plus de 20 messages
Messages : 2553
Inscription : mar. 12 mars 2013 08:55:10
Localisation : 56 BILLIERS

Re: Peugeot orange homme et Starnord noir femme

Message par Eric »

http://www.bikeboompeugeot.com/Brochure ... France.htm
Bonjour
Tu devrait trouver ton bonheur avec le lien ci-dessus, à priori le orange est après 1977.
Tu peux peut etre trouver une date sur le moyeux ou sur la jante, dans un losange.
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »