Bonjour à tous de Maisons-Alfort

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

boris94
Messages : 2
Inscription : sam. 13 mai 2017 18:24:56

Bonjour à tous de Maisons-Alfort

Message par boris94 »

Bonjour,
je m'appelle Boris, j'ai 42 ans et je vis à Maisons-Alfort dans le Val-de-Marne (94).
Je travaille dans la maintenance et je suis passionné de plongée sous marine et de bricolage.
Il y a quelques années, suite à un héritage, j'ai récupéré quelques vieux vélos.
Un beau jour d'été, pas grand chose à faire, je file dans la grange et je sors l'un d'entre eux, un peugeot de course.
Quelques coups de pompe à vélo, les chambres à air sont bonnes, et je me fais un tout petit 20km dans la foulée.
Le lendemain je vais pour ressortir le vélo mais dès le premier changement de vitesse le dérailleur casse net.
25km plus loin, le vélo dans le coffre je pousse la porte d'une boutique de cycles... évidemment aucune pièce moderne ne monte sur le vélo.
A force d'insister, le vendeur farfouille dans de vieilles caisses et dégote un dérailleur qui ressemble fortement au mien. Il faudra bidouiller un peu mais on fait affaire.
De retour à la maison je bricole un truc rapide avec une cale de bois et hop, ça repart.
Je posterai des photos du peugeot d'ici 3 semaines quand j'y retourne.

Passons aux choses sérieuses: En fouinant plus avant dans la grange, j'exhume un vieux clou.
Couvert de sciure, d'épaisses toiles d'araignées et de poussière noble.
J1.jpg
Il s'agit d'un Cycles R BLUSSON CHARENTON - SEINE
J'ai eu beau retourner le net, je n'ai rien trouvé sur ce coucou. A part un coureur des années 40.
Si quelqu'un a des infos je suis preneur...