Hello

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

MSR49
Messages : 4
Inscription : lun. 08 mai 2017 18:55:58

Hello

Message par MSR49 »

Bonjour à tous,

je visite votre forum depuis quelques années déja et j'ai franchi le pas de l'inscription hier...
Je tiens à saluer l'expertise des membres et bien souvent j'ai réussi à comprendre mes blocages dans mes travaux mécaniques en lisant les posts.

Depuis deux ou 3 ans des vélos me passe dans les mains, j'essai de les remettre en route, avec parfois de belles réussites.
Je ne suis pas un grand puriste de la restauration, mais j'essai de respecter l'esprit. Il faut dire que jusqu'à présent je n'ai pas eut de machine digne d'investir du temps. Mais depuis cette année j'ais quelques beaux cadres entre les mains, de belles piéces.....

Mon plus grand plaisir : les randonnées sur des cadre aciers des année 80, antérieur si possible....je suis un inconditionnel du freinage mafac, des manettes de changement de vitesse au cadre et des simplex qui améne un rapport direct avec la chaine, on "sent" les choses"......parceque c'est bien cela qui me fait passer des heures à trouver des piéces pour remonter un motobécane, un peugeot, : les sensations.

J'ai bien entendu des vélos modernes avec des bouts de carbones, des disques, de l'hydraulique, de l'indexé.....mais c'est vraiment pas pareil !

Et j'adore l'idée de rouler sur un vélo sans "plastique"...Je roule réguliérement sur un peugeot carbolite 103 ...qui a certainement pas loin de mon age, et dont le seul élément en plastique est le dérailleur simplex avant et bien entendu les garnitures de gaine...

Mes projets en cours : un motobecane en tube 2040 (je n'ai pas conservé la peinture d'époque donc pas de photo), un lejeune que je n'ai pas encore réussi à dater, et sur un cadre randonneuse meral en vitus 788, un peugeot femme lui aussi en vitus .....c'est sans fin !

j'avoue avoir du mal a ordonner tout ça sur des chronologies, et je ne sais pas si tout cela est antérieur aux années 80, je me mélange les pinçeaux parfois et suis responsable d'anachronismes multiples....mais la difficulté de trouver des piéces est telle et l'envie de rouler si forte.... je sacrifie l'authenticité au plaisir d'enfourcher un vélo ayant une personnalité unique...

Voilà pour les présentations, merci de votre compréhension et de votre aide (surtout pour accorder des piéces dans l'époque d'un cadre...)
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12868
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Hello

Message par KRISSTOFF »

Salut MSR49 , et Bienvenue sur le forum TONTONVELO :!:

...pour les pièces des vélo années 70 , ça se trouve encore en fouinant à droite et à gauche , les pièces
plus anciennes sont parfois plus difficiles à dénicher et souvent plus chères :| ...dans ce domaine , il faut
savoir etre patient :wink:
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »